Futur Immoral

02.12 ➜ 06.12 2019 et 27.01 ➜ 07.02 2020

PAOLA STELLA MINNI & KONSTANTINOS RIZOS se rencontrent à Montpellier en 2015 pendant la formation du master exerce – ICI CCN Montpellier. Ils décident tout de suite de créer un groupe de musique et commencent à travailler ensemble sur leur premier album – Matériaux Public . En parallèle, ils commencent à explorer des formes de coopération dans l’écriture chorégraphique et dans la réalisation d’objets graphiques : leurs travaux sont caractérisés par une accumulation de langages et une réflexion sur les formats où la question chorégraphique est constamment réinterprétée de manière indisciplinée et hybride. Ils privilégient le travail collectif et ils collaborent régulièrement avec les artistes plasticiens Silvia Romanelli, Geoffrey Badel et l’éclairagiste Marie Sol Kim.

En 2017 ils créent Taken For Granted, une pièce co-signée avec la comédienne Ondina Quadri à partir d’une recherche sur la performativité de genre. En 2019, ils créent PA.KO doble, un paso doble qui creuse dans leur archive intime des matériaux chorégraphiques. Leur prochaine création, SILVER _ some words heavy as a blow, sera présentée en février 2020 au festival Les Hivernales d’Avignon.

Ils s’intéressent également à la pédagogie : en 2018 ils commencent RRRRIGHT NOW, un projet d’atelier pour tous publics, une recherche sur les effets de liberté en danse à partir de la musique punk des Sex Pistols. Depuis septembre 2017, ils collaborent régulièrement avec le lycée Jean Monnet à Montpellier qui les a invités à chorégraphier, en avril 2019, les “Etats Généraux de la danse à l’école”.

À partir de septembre 2020, Paola Stella Minni & Konstantinos Rizos seront Artistes Associés au Pacifique.

En fin d’année 2019 et début d’année 2020, Paola Stella Minni et Konstantinos Rizos viennent deux fois au Pacifique travailler sur leur création SILVER _ some words heavy as a blow. Ils présenteront une avant-première de leur création lors d’un Qu’est-ce qu’on fabrique ? le jeudi 6.02 à 19h30.

Partager