Stages & Ateliers

Cultiver l’art du repos en position de spectateur


Avec Catherine Contour

Des rendez-vous dont l’objet est d’interroger sa manière d ’« être spectateur » et de cultiver l’art de le devenir. 5 séances, de janvier à juin 2018 : Sam 13 janvier, 3 février, 17 mars, 26 mai, 16 juin de 10h à 18h Ces séances sont ouvertes à tous et ne nécessitent pas une présence sur la totalité bien qu’un suivi soit préférable.

Pourquoi ces ateliers ?
Pour envisager la position du spectateur sous de nouveaux angles et élaborer un contexte de réception inédit pour les pièces en cultivant l’art du repos.

À qui s’adressent-t-ils ?
A toute personne désireuse de s’engager dans l’aventure d’une exploration basée sur l’expérimentation et l’échange pour cultiver l’art d’être spectateur. Aucune compétence particulière n’est requise.

Ce qu’on y fait ?
Ces ateliers permettront à chacun d’offrir à ses expériences de spectateur un espace privilégié de transformation : un jardin partagé où prendre le temps de sélectionner des graines jetées par les artistes, de faire des échanges, de les soigner pour s’enrichir de nouvelles germinations. Une « mise en partage du sensible ». Des immersions où alterneront temps de parole et temps d’exploration (seul, à deux, tous, en intérieur, en extérieur, à des rythmes et des régimes variés) composés de « siestes Pep » (Pour en profiter), de pratiques puisant à la danse contemporaine, aux arts plastiques, aux techniques énergétiques (tels le Qi-Gong et le Tai-Chi-Chuan), et à la technique hypnotique (ericksonienne) pour mobiliser les savoirs du corps, favoriser l’activation de l’imagination et que s’inventent, peut-être, de nouveaux récits.

5 séances de janvier à juin les samedis de 10h à 18h.
Pensez à apportez votre pique-nique.

Tarifs plein 12€ – réduit 8€

RÉSERVER ICI 

Ateliers mensuels


Danse contemporaine • Improvisation • Performance dansée
Avec Emeline Nguyen

Par une approche sensible et poétique, ces ateliers proposent de plonger dans différents états de corps et d’explorer la richesse de nos impulsions pour le mouvement. Le Contact-Improvisation, le Body Mind Centering® et la Danse Contemporaine seront des outils pour éveiller notre disponibilité gestuelle dans la maîtrise ou le lâcher-prise. Construits à partir de thématiques précises mensuelles, ces ateliers invitent à enrichir le vocabulaire chorégraphique et le potentiel créatif de chacun, en composant en solo, en duo et en groupe. Des partitions dansées et performances viendront poser des questions autour de l’écoute, la présence, les enjeux et l’implication dans le mouvement. Cet atelier s’adresse aux personnes ayant déjà une pratique corporelle (danse, théâtre, clown…) qui souhaitent approfondir leur expérience et stimuler leur créativité dans un corps dansant.

Tarifs et infos — osposes.fr
Inscriptions — 06 23 08 38 67 ou osposes[at]yahoo.fr

STAGES & ATELIERS À VENIR


Aucun Rendez-vous à noter pour le moment dans cette catégorie.