Aina Alegre

DÉLICES

Aina Alegre


Comment créer une seule et même figure à partir de deux corps ? Comment annihiler toute frontière et tout espace entre ces deux corps ? En questionnant les limites du corps en tant que matière et travaillant sur l’impossibilité de fusionner DÉLICES se présente comme un laboratoire physique autour du désir obstiné de deux corps «d’être ensemble»: s’absorbant, se pénétrant, s’avalant, se prêtant l’un à l’autre et au jeu. La pièce renvoie au délicieux, au désir, à la pulsion et à l’expérience du corps de l’autre. Ici est réinventée une histoire de couple, qu’initient logiquement des travaux d’approche comme tentatives de fusion créant une multiplicité de rapports à l’autre. L’homme et la femme se jaugent, se poursuivent et jouent, se heurtent, se touchent, se claquent, se mordent et se goutent, matérialisent désirs, curiosités et appétits. Ils éprouvent la texture de leur peau, l’élasticité. DÉLICES ou quand la fusion est une mise en scène d’un processus « impossible » qui pose comme socle le rapport à l’altérité.

previous arrow
next arrow
Slider

Aina Alegre : Née en 1986 à Barcelone, Aina Alegre est chorégraphe, danseuse et comédienne. Après avoir été gymnaste en GRS, elle fait une formation multidisciplinaire à Barcelone puis intègre en 2007 le CNDC d’Angers dirigé par Emmanuelle Huynh. Aina pense la création chorégraphique comme un terrain pour réinventer le corps, pour le « fictionnaliser ». Elle articule ainsi des objets chorégraphiques construits à partir de différents médias : des pièces pour le plateau, des performances, des vidéos. En 2009 Aina co-signe le duo Speed et en 2011 elle crée la performance La maja desnuda dice. Cette proposition aboutit à la création de la pièce No se trata de un desnudo mitologico en 2012. En 2015 elle crée la pièce DELICES et en 2017, Le jour de la bête. En 2019 elle crée la pièce La nuit, nos autres.

Conception Aina Alegre • Interprétation Charlie Fouchier, Aina Alegre • Conseil artistique Isabelle Catalan • Création Son Romain Mercier • Création Lumière Pascal Chassan

Production STUDIO FICTIF • Coproduction Théâtre de Vanves, 4 Culture et le Centre Chorégraphique National de Montpellier, dans le cadre de Life Long Burning • Avec le soutien du 104 (Paris), du Centre national de la danse (accueil studio – Paris), de Format Danse (Ardèche), de Tanz Leuk (Suisse), du Théâtre de l’Étoile du Nord (Paris), de La Ménagerie de Verre dans le cadre des Studiolabs (Paris)

DÉLICES est soutenue par la DRAC Île-de- France au titre d’aide au projet 2015 et 2016, STUDIO FICTIF au titre de l’aide à la structuration 2019 et 2010.

Crédit photo : Alessia Bombaci
DÉLICES - Aina Alegre

INFOS PRATIQUES :
Ven 29.11 19h
Sam 30.11 17h30
Tarif unique 1 soirée 6€
Pack 2 jours 10€

RÉSERVATION :
La Rampe — La Ponatière,
15 avenue du 8 mai 1945,
38130 Échirolles
04 76 400 505
larampe-echirolles.fr