Julie Coutant & Eric Fessenmeyer

Suite

Julie Coutant & Eric Fessenmeyer
La Cavale


Julie Coutant et Eric Fessenmeyer, binôme, gémellité ou embryon de jumeaux sont un couple sur scène qui défie les lois de l’intériorité. Deux corps confondus, partagés ou déchirés. Dans un clair-obscur, leur deux corps entrent en résonance dans une transe vibratoire et engagée. Organiques et fluides, les gestes se déploient par ondulation et propagation. Le retentissement d’un mouvement de l’un agit sur l’action de l’autre. Ce travail sur la résonance, précise Éric Fessenmeyer, « fait aussi vibrer l’espace qui nous entoure, suscite la magie du mouvement, du geste ». Héritière à sa manière de la danse profonde de Jérôme Andrews, la pièce Suite amène une transe qui vibre dans les corps en alternant mouvement symétrique et en contrepoint.

previous arrow
next arrow
Slider

Julie Coutant : Après dix ans d’études au conservatoire de Lille en danse contemporaine, Julie intègre, en 1999, la formation Perfectionnement du danseur dirigée par Mathilde Monnier au CCN de Montpellier. Elle commence son parcours d’interprète auprès des frères Ben Aim, d’Odile Azagury et de Francis Plisson. En 2007, Julie crée la compagnie La Cavale avec Eric Fessenmeyer. Elle obtient également le Diplôme d’Etat de danse contemporaine au CESMD Poitou-Charentes. Depuis, elle assure cours et ateliers chorégraphiques pour différentes structures et compagnies tout en continuant d’être interprète pour Toufik Oudrhiri Idrissi, Julie Dossavi ou récemment David Drouard.

Eric Fessenmeyer : Il commence à danser en 1992 à la faculté des sciences du sport de Poitiers, puis, après trois ans d’études au conservatoire national de région (CNR) de Poitiers, obtient l’Examen d’Aptitude Technique (EAT) au CAFEDEM de Bordeaux. Interprète d’Odile Azagury, Hervé Diasnas, Josef Nadj et des frères Ben Aïm, il suit en parallèle une formation de praticien Shiatsu dont il sort diplômé en 2010. Actuellement, bien que pleinement engagé dans la compagnie La Cavale, il investit d’autres champs à travers une collaboration avec le Maxiphone collectif prévue pour fin 2019.

Chorégraphie et interprétation Julie Coutant, Eric Fessenmeyer • Création musicale Thomas Sillard • Création lumière : Josué Fillonneau

Production Compagnie La Cavale • Coproduction Avant-scène Cognac – scène conventionnée danse • Soutiens DRAC Nouvelle Aquitaine Région Nouvelle Aquitaine • Accueils en résidence Avant-scène Cognac – scène conventionnée danse, Lieu Multiple – Poitiers : CESMD Poitou-Charentes – Poitiers, CAP SUP à Poitiers.

Crédit photos : Thomas Sillard
Suite - Julie Coutant & Eric Fessenmyer

INFOS PRATIQUES :
Ven 29.11 19h
Sam 30.11 17h30
Tarif unique 1 soirée 6€
Pack 2 jours 10€

RÉSERVATION :
La Rampe — La Ponatière,
15 avenue du 8 mai 1945,
38130 Échirolles
04 76 400 505
larampe-echirolles.fr