Simon Tanguy

Fin et Suite

Simon Tanguy
Propagande C


Simon Tanguy a toujours été intéressé par le fait de mettre en mouvement et en scène des corps pris par des forces qui les dépasse. Pour Fin et Suite, il convoque le burlesque, la narration et la danse, dans une création qui recherche le tout azimut, la liberté, l’instant magique. Sur un plateau nu, ses quatre interprètes articulent la parole à une danse incarnée et empathique à travers une expérience unique dans une recherche généreuse d’une forme d’espoir et d’émancipation. Un soir d’été, un groupe d’amis se retrouve. Ils ont appris la nouvelle. Comme tous, ils savent que la fin du monde est proche. Ils s’interrogent, ils expliquent ce qui va bientôt disparaître. Ils changent de sujet, traversent tous les thèmes possibles pour ne rien oublier, se livrer et tout oser. La rapidité des sujets embarque leurs corps dans une turbulence dansée. Entre angoisse de la disparition et rêve d’une nouvelle ère, la conversation s’emballe comme s’il fallait en profiter pour dessiner une danse d’avant l’apocalypse.

previous arrow
next arrow
Slider

Simon Tanguy : Simon Tanguy pratique le judo pendant 10 ans, poursuit une formation au théâtre physique et au clown à l’école du Samovar (Paris) et approfondit les notions de corps burlesque, de jeu bouffonesque et grotesque. En 2011, il est diplômé de la SNDO (School for New Dance Development), conservatoire national d’Amsterdam.  Interprète pour des chorégraphes comme Boris Charmatz, Deborah Hay, Maud Le Pladec, il crée en 2011 le solo Japan, prix ITS chorégraphie à Amsterdam. Gerro, Minos and Him reçoit le 2e prix Danse Élargie 2010 et le prix de la meilleure chorégraphie à la Theater Haus de Stuttgart. Il crée sa compagnie en 2013 Propagande C pour laquelle il signe People in a Field (2014), Inging (2016), I Wish I Could Speak in Technicolor (2016-2017) et Fin et suite (2019).

Chorégraphie et texte Simon Tanguy • Dramaturgie et direction d’acteurs Thomas Chopin • Interprètes Margaux Amoros, Jordan Deschamps, Margaux Marielle-Trehouart, Sabine Rivière • Mixage-montage Jérémy Rouault • Création lumière Ronan Bernard • Costumes Stefani Gicquiaud • Production et diffusion Marion Cachan

Production Compagnie Propagande C • Coproductions Le Triangle, Cité de la danse, La Passerelle Scène nationale Saint-Brieuc, Chorège Falaise, Danses à tous les étages dans le cadre du réseau Tremplin • Partenaires La Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne, Réservoir danse (Rennes)

Crédit photo : Konstantin Lipatov
Fin et Suite - Simon Tanguy

INFOS PRATIQUES :
Ven 29.11 19h
Sam 30.11 17h30
Tarif unique 1 soirée 6€
Pack 2 jours 10€

RÉSERVATION :
La Rampe — La Ponatière,
15 avenue du 8 mai 1945,
38130 Échirolles
04 76 400 505
larampe-echirolles.fr