Cécile Laloy

Duo

Cécile Laloy – Cie ALS


Duo est le second volet d’une recherche en trois temps, consacrée à la relation amoureuse. Et parce que l’Amour revêt toujours plusieurs visages, la chorégraphe et danseuse Cécile Laloy a choisi d’explorer, dans cette phase-ci, son aspect le plus fusionnel. Au plateau, un très grand jeune homme – le danseur Jean Vercoutère – attrape sans ménagement le corps frêle de sa partenaire, Marie Urvoy. Il l’agrippe la trainant derrière lui, puis s’en empare à nouveau pour l’étreindre un long moment. Ces deux-là s’aiment à en perdre les contours de leurs corps, de leurs visages, à l’image de ce couple qui s’embrasse dans le tableau d’Edvard Munch, Le Baiser. « Comment incarner par la danse les affres de la passion amoureuse ? » semblent-ils nous demander. Points de contact, étreintes, portés… Duo nous immerge au coeur même de la relation entre un homme et une femme, deux corps dansant l’amour entre obsession et étouffement.

Cécile Laloy : En parallèle de la danse qu’elle étudie au CNSMD de Lyon, Cécile Laloy se forme au Kung Fu et au clown. Elle travaille en tant qu’interprète avec Maguy Marin, Pierre Droulers, le collectif Loge 22, Annie Vigier et Franck Appertet (Cie les Gens d’Uterpan) ainsi que pour Alice Laloy. En 2003, Cécile Laloy fonde la compagnie Als. Dès le départ, la compagnie Maguy Marin lui assure un soutien régulier pour ses créations (une quinzaine depuis 2003). En 2013, elle obtient son diplôme d’État et enseigne à l’école de la Comédie de Saint-Étienne. Le travail chorégraphique de Cécile Laloy mêle danse et travail théâtral, performatif, mais aussi danse et musique. L’artiste aime à impliquer les spectateurs de ses pièces qui peuvent être invités sur scène ou à participer activement comme pour Clan’ks (2015), concert chorégraphique.

Chorégraphe : Cécile Laloy • Interprètes : Marie Urvoy et Joan Vercoutere • Création musicale : Olivier Bost et Damien Grange • Régie générale et création lumière : Johanna Moaligou • Scénographie et costumes : Alice Laloy • Administration/production : Stéphane Triolet

Avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes

h o m e - Paul Changarnier - Collectif A/R

Crédit photo : Eric Pellet

INFOS PRATIQUE :
Ven 24.11 19h
Sam 25.11 17h30
Tarif unique 1 soirée 6€
Pack 2 jours 10€

RÉSERVATION :
La Rampe — La Ponatière,
15 avenue du 8 mai 1945,
38130 Échirolles
04 76 400 505
larampe-echirolles.fr