Julien Andujar & Audrey Bodiguel

Kromos

Julien Andujar & Audrey Bodiguel
Cie VLAM Productions


Spectacle d’anticipation mêlant utopie et faits documentaires, Kromos croise les écritures chorégraphique, sonore et scénographique. S’inspirant à la fois de Truman Show, de Loft Story et de Space Oddity, Kromos personnage fantastique inventant sa propre mythologie, raconte un phénomène réel : l’expédition Mars One, qui recrute aujourd’hui des candidats à la colonisation de la planète Mars. Une sélection des colons en téléréalité financerait ce projet délirant, unique moyen de rassembler les milliards de dollars requis pour cette aventure dite « sans retour ». 200 000 personnes ont postulé… Comment en viennent-elles à vouloir s’exiler en dehors de la Terre en s’engageant sur une mission suicide ? Que cherche-t-on en colonisant une nouvelle planète ? Kromos incarne-t-il le seul espoir de l’humanité ? Cette pièce tisse son récit : à la fois le candidat, le premier martien, l’ambassadeur de l’humanité, l’astrophysicien, le conteur, le demi-dieu et le mythomane qui rêve cette mission.

Julien Andujar : Formé au théâtre, puis à la danse à COLINE et au CDC de Toulouse, interprète pour Mié Coquempot, Mylène Benoît, Hervé Robbe, Michel Kelemenis et Yuval Rozman, Julien navigue entre la danse, le théâtre et la vidéo et explore l’écriture chorégraphique en réalisant des courtsmétrages. La formation Dialogues à la Fondation Royaumont, au CNSMD de Paris, et au CNDC d’Angers l’amène à créer Takashi, pièce pour cinq danseurs et un maquilleur.

Audrey Bodiguel : Elle a étudié la danse au Conservatoire de La Rochelle et au CDC de Toulouse. Interprète pour Emmanuelle Santos, Michèle Murray et Didier Théron, elle a entamé parallèlement un travail d’écriture chorégraphique et de réalisation vidéo avec Bound, triptyque sur l’adolescence. Aujourd’hui elle est interprète pour Eloïse Deschemin, participe à l’Appel, groupe de chorégraphes rencontrés à Prototype I, et accompagne Mié Coquempot et Christine Maltète-Pinck dans leurs créations.

Chorégraphie et interprétation : Julien Andujar et Audrey Bodiguel • Collaborations artistiques : Jean-Philippe Derail (monteur, faiseur de film) ; Mathias Delplanque (Compositeur) ; Sophie Cardin (Artiste visuelle) • Régie générale : en cours • Chargé de production / développement : Charles-Eric Besnier [Bora Bora productions]. Production : VLAM Productions • Coproductions et aides à la résidence : Centre Chorégraphique National de Nantes, KLAP-Maison pour la Danse (Marseille), TU-Nantes, Théâtre du Marché aux Grains de Bouxwiller (Bas-Rhin), CNDC (Angers) • Avec le soutien de Musique et Danse en Loire-Atlantique et la Ville de Nantes dans le cadre du dispositif L.A. Danse en Fabrique • Avec l’aide à la création de la Ville de Nantes, de la Coopération Nantes-Rennes-Brest, du Conseil Départemental de Loire-Atlantique.

 

Crédit photo : Sophie Cardin

INFOS PRATIQUE :
Ven 24.11 19h
Sam 25.11 17h30
Tarif unique 1 soirée 6€
Pack 2 jours 10€

RÉSERVATION :
La Rampe — La Ponatière,
15 avenue du 8 mai 1945,
38130 Échirolles
04 76 400 505
larampe-echirolles.fr