Liam Warren

Over

Liam Warren


Idéal moral du parfait chevalier homérique, Achille fut plongé enfant par sa mère Thetis, Néréide, dans le Styx pour qu’il devienne invulnérable. Seul, son talon ne fut trempé dans ces eaux de l’Enfer … avec la suite que l’on sait. Fasciné par les capacités d’adaptation et la résistance du corps à composer avec ses forces et ses faiblesses, Liam Warren compose des contraintes physiques pour illustrer les points faibles du corps. Loin d’un récit, cette pièce s’inspire de l’expression du « talon d’Achille » où la vulnérabilité peut mener à la perte, à l’échec ou à la chute.

Liam Warren : Il se forme à l’École Nationale de Ballet du Canada, puis il étudie à l’École d’Alvin Ailey à New York. En 2007, il part pour l’Europe, poursuit sa formation à Paris, et suit en 2008 la Licence Danse à l’Université de Codarts aux Pays-Bas. Il danse pendant 7 ans sous le mentorat d’Angelin Preljocaj. Parallèlement à son activité d’interprète, il cultive son propre travail chorégraphique. Il est intéressé par la façon dont le corps va modifier son mouvement basé à la fois sur un repère anatomique conscient, ou à la suite d’être dans une situation socio-politique; et quelles réponses sont faites dans ces circonstances. Son travail a été présenté dans des lieux à travers la France. En 2017 il décide de se consacrer entièrement à la création.

 

Chorégraphie & interprétation : Liam Warren
Production : Compagnie Warren • Avec le soutien de KLAP Maison pour la danse à Marseille, Le studio Le Regard du Cygne à Paris

h o m e - Paul Changarnier - Collectif A/R

Crédit photo : Laurent Garbit

INFOS PRATIQUE :
Ven 24.11 19h
Sam 25.11 17h30
Tarif unique 1 soirée 6€
Pack 2 jours 10€

RÉSERVATION :
La Rampe — La Ponatière,
15 avenue du 8 mai 1945,
38130 Échirolles
04 76 400 505
larampe-echirolles.fr