Paul Changarnier

h o m e

Paul Changarnier Collectif A/R


Après avoir collaboré avec les chorégraphes Yuval Pick et Maud Le Pladec, Paul Changarnier, musicien au corps investi décide de confronter sa pratique rythmique à celle de la danse. h o m e, sa première recherche chorégraphique, s’inspire des cinéastes Martin Arnold et Peter Kubelka pour créer un langage corporel singulier. Basée sur des principes de répétitions et d’accidents, h o m e est une pièce où le cut-up physique, ce « bégaiement de l’action » veut réorganiser une perception du temps par le mouvement et vient questionner la relation du couple dans son quotidien : ses doutes, ses peurs, son contentement qui lui sont relatifs. La pièce interroge un rapport image/son sur une partition musicale originale entre musique contemporaine, électronique et noise pour une batterie et dispositif électronique.

Paul Changarnier : Né en 1987, il se forme aux percussions en Normandie avant d’étudier au CNSMD de Lyon. Après une brillante carrière de musicien couronnée de nombreux prix et prestigieuses collaborations, sur le tard en 2010, il découvre la danse contemporaine, un langage nouveau, inspirant. Il travaille en 2011 avec la chorégraphe Sandrine Maisonneuve pour Where do our fathers sleep puis en 2012 avec Yuval Pick pour No play hero. La même année, il co-fonde le Collectif A/R avec les danseurs Thomas Demay et Julia Moncla avec qui il crée État des lieux, pièce de rue et initie h o m e. En 2013, il fait partie de la nouvelle création de la Cie Léda/ Maud Le Pladec, DEMOCRACY. Il dirige sa première recherche  chorégraphique h o m e en 2016.

Conception et Mise en Mouvement : Paul Changarnier • Interprètes Danseurs et Collaborateurs : Julia Moncla et Thomas Demay • Interprètes musicien : Paul Changarnier • Musique : Dog Food • Création Lumières et Régie Lumières : Magali Larché • Régie Son : Rémi Bourcereau ou Vincent Le Meur (en Alternance) • Costume : Émilie Piat • Chargée de production : Claire Leconte.
Remerciements : à Yuval Pick, Mary Chebbah, Madoka Kobayashi et Sébastien Hervier pour leurs regards attentifs. Production : Collectif A/R • Coproduction : CCN de Rillieux-la-Pape • Soutiens : DRAC Auvergne – Rhône-Alpes / Ministère de la Culture et de la Communication, Ville de Lyon, Ville de Paris.

Crédit photo : Guillaume Ducreux
h o m e - Paul Changarnier - Collectif A/R

INFOS PRATIQUE :
Ven 24.11 19h
Sam 25.11 17h30
Tarif unique 1 soirée 6€
Pack 2 jours 10€

RÉSERVATION :
La Rampe — La Ponatière,
15 avenue du 8 mai 1945,
38130 Échirolles
04 76 400 505
larampe-echirolles.fr