Roderick George

Fleshless beast

Roderick George


Puisant son influence dans la danse classique, le hip-hop et la danse contemporaine, dans sa nouvelle pièce, Fleshless Beast, Roderick George, en tant qu’immigrant observe les relations entre les races et défie le statu quo . Il collabore avec le musicien LOTIC, originaire comme lui de Houston, au Texas. Ils déconstruisent leur compréhension de la race, de la mondialisation et de leurs expériences personnelles à travers la danse et la musique.

Roderick George : Le chorégraphe-performer Roderick George, formé au Houston Ballet Academy et à l’école d’Alvin Ailey, interprète du Cedar Lake Contemporary Ballet, du Ballet de Bâle puis de la compagnie de William Forsythe, évolue ces dernières années dans les compagnies de Marie Chouinard, Peeping Tom, Jorma Elo, Jacopo Godani, William Forsythe, Johan Inger, Jiří Kylian, Sharon Eyal, Ohan Naharin. Aujourd’hui chorégraphe, il mêle avec virtuosité l’expression urbaine du hip-hop et la technique du ballet classique. Une démarche fondée sur la règle des « trois C » : Créativité, Changement et Challenge.

Chorégraphe et direction artistique : Roderick George • Interprètes : Roderick George, Dominic Santia, Harumi Terayama, Jin Young Won et Takako Nishi-Hulot • Musique : LOTIC (J’Kerian Morgan) • Costume et scénographie : Roderick George • Lumières : Tanja Rühl

h o m e - Paul Changarnier - Collectif A/R

Crédit photo : Jubal Battisti

INFOS PRATIQUE :
Ven 24.11 19h
Sam 25.11 17h30
Tarif unique 1 soirée 6€
Pack 2 jours 10€

RÉSERVATION :
La Rampe — La Ponatière,
15 avenue du 8 mai 1945,
38130 Échirolles
04 76 400 505
larampe-echirolles.fr