Roser Lopez Espinoza

Lowland

Roser López Espinosa


Figure de proue de la nouvelle génération de chorégraphes catalans, Roser López Espinosa signe ici un petit bijou chorégraphique, une danse précise comme une pièce d’horlogerie, intense, magnifique. Inspirée de la migration des oiseaux, Lowland nous renvoie à l’animalité du corps et du mouvement, à la beauté, à l’apprentissage et à la résistance, au dépassement de soi et à l’esprit de liberté. Partir ou s’attacher ? Lowland est le paysage de chacun et le voyage. On ne peut voler qu’avec le corps et il faut de l’ingéniosité et de l’imagination pour déployer des ailes. Un imaginaire du monde des oiseaux et des hommes, chargé de lumière et de vitalité à Lowland, notre ici-bas.

Roser López Espinosa : Elle est diplômée en danse contemporaine par la MTD – Theaterschool d’Amsterdam (Pays Bas). Elle est interprète en Hollande avec la Cie Magpie de Katie Duck, Marta Reig Torres et Pere. À Barcelone, elle maintient une étroite collaboration avec Àngels Margarit / Cia Mudances. Son travail chorégraphique a reçu la reconnaissance internationale avec des prix au Festival Masdanza (Premier Prix de Solos), au Concours de Burgos-NY et au Concours de Madrid ; il prend part du réseau européen Aerowaves. En 2013, Roser López crée Lowland dans le Mercat de les Flors (Barcelone), spectacle encore actuellement en tournée internationale puis Hand to hand pour la Conny Jansen Danst en 2014, The Flock pour la MTD2 à Amsterdam en 2016. En 2017, elle crée la pièce de grand format L’Estol pour la Production Nationale de Danse de Catalogne.

Concept et chorégraphie : Roser López Espinosa • Interprètes : Guy Nader et Roser López Espinosa • Musique originale : Ilia Mayer • Création lumière : Katinka Marac • Assistant de mouvement : Maria Campos • Conseil en dramaturgie : Raquel Tomàs, Maria Campos • Costumes : Lluna Albert • Zootrope : Noemí Laviana • Accompagnement artistique : Àngels Margarit • Technique : Joana Serra

Coproduction : Mercat de les Flors, Barcelone • Résidences de création : Graner centre de création, La Caldera – Centre de création de danse et arts scéniques contemporains et Àngels Margarit / Cie Mudances (Barcelone), L’Estruch de Sabadell, KREA / Azala (Vitoria) et Losdedae Movement (Alcalá de Henares) grâce au Prix del Concours Chorégraphique de Madrid / Paso a 2, Melkweg Theater (Amsterdam) et Dansateliers (Rotterdam, Hollande) • Avec la collaboration du Départament de Culture – Generalitat de Catalunya et de l’INAEM / Ministère de l’Education, de la Culture et du Sport.

h o m e - Paul Changarnier - Collectif A/R

Crédit photo : Alfred Mauve

INFOS PRATIQUE :
Ven 24.11 19h
Sam 25.11 17h30
Tarif unique 1 soirée 6€
Pack 2 jours 10€

RÉSERVATION :
La Rampe — La Ponatière,
15 avenue du 8 mai 1945,
38130 Échirolles
04 76 400 505
larampe-echirolles.fr