Chargement Rendez-Vous

Tous les Rendez-Vous

Domaine nomade

Laurent Pichaud

mar 19 mars jeu 21 mars


Gratuit
  • Mar 19.03, Mer 20.03 et Jeu 21.03 à 14h et 18h30 au Lycée Lesdiguières

    Domaine nomade est le titre générique d’un projet du chorégraphe Laurent Pichaud. Ce projet chorégraphique et plastique se réinvente dans chaque nouveau lieu ou contexte d’accueil. Il s’appuie sur l’écriture d’un scénario d’expériences – des états d’être spectateur – différenciées selon les sites investis, et utilise des matériaux performatifs et scénographiques créés sur place.

    Nomades, les visiteurs parcourent différents lieux d’un même site en éprouvant les différentes manières d’être spectateur : formes spectaculaires traditionnelles ou décalées, consignes participatives, miniconférence, vidéo-projection, repas pris en commun ou tout autre format d’adresse au spectateur propice aux lieux.

    Au Lycée Hôtelier Lesdiguières de Grenoble, c’est le format d’une visite guidée par la danse qui est sollicité, inventé et créé suite à un travail de trois mois avec une classe de seconde et un groupe d’internes volontaires. Les spectateurs seront ainsi invités à parcourir certains sites emblématiques du lycée et de l’hôtel-restaurant qui lui est associé.

    Une manière d’appréhender les lieux à travers les différents états de corps sensibles – élève, cuisinier, réceptionniste, serveur, adolescent – de nos guides.

    Laurent Pichaud s’amarre au Pacifique pour une résidence immersion.
    Pour en découvrir plus sur son travail et ses différents rendez-vous au Pacifique c’est ici.

    Laurent Pichaud - Domaine nomade au Lycée Lesdiguières

    Autres

    Distribution :
    Conception et chorégraphie : Laurent Pichaud • Guides : la classe de seconde STHR1 et un groupe de volontaires du Lycée Lesdiguières • Enseignantes coordinatrices : Karima Bendafi, Sonia de Bernardy, Véronique Lemasson, Estelle Provent, Frédérique Vande Rivière
    Production :
    Avec la complicité du Lycée Lesdiguières • Avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (Découverte Région - Passeurs de Culture) • X-sud art/site est subventionné par le conseil départemental du Gard au titre de l’aide à la structure.

    Salle

    Lycée Lesdiguières
    15 avenue Beaumarchais
    Grenoble, 38100 France
    + Google Map
    Téléphone :
    04 76 21 38 54
    Site Web :
    http://hotelier-lesdiguieres.elycee.rhonealpes.fr/

    Tous les Rendez-Vous