Chargement Rendez-Vous

Tous les Rendez-Vous

Lady Magma

Oona Doherty

jeu 20 décembre • 19 h 30


Gratuit
  • Lady Magma est le développement logique du travail entamé par Oona Doherty, après Hope Hunt et Hard to be soft qui exploraient l’univers masculin.

    Cette danse se veut une célébration dyonisiaque, baignant dans le style des années 70, conçue comme un rituel explorant différentes facettes de la féminité, avec de la folie, de la luxure, de l’amour, du “groove” profond. C’est la naissance d’un culte sous nos yeux, une sorte de danse de sorcières. Cinq danseuses à l’unisson sur un tapis géant, un tapis dont le dessin, le rythme, le ton et le style sont uniques et rappellent ceux utilisés au Moyen-Orient pour identifier une lignée familiale, décrire la culture et les croyances de ceux qui l’ont tissé. Elles s’emploient à projeter l’énergie du “Chi” hors de leur corps dans l’espace autour d’elles, réunies par la transe et connectées entre elles, rendues par la danse plus fortes, ensemble et chacune d’entre elles. Ces cinq femmes partageront ce pouvoir et cette énergie avec le public, puis dans un autre temps du projet, avec cinq femmes incarcérées d’âges et d’histoires différents.
    Telle est la perspective que se donne Oona pour ce nouveau projet dont nous capterons une étape à mi-chemin avant la création en avril prochain.

    → Création les 3 et 4 avril 2019 à la Biennale de danse du Val-de-Marne, en coréalisation avec l’Atelier de Paris-Carolyn Carlson CDCN, avec un focus sur l’œuvre de Oona Doherty.

    Oona Doherty fait escale au Pacifique pour une résidence découverte.
    Pour en découvrir plus sur son travail c’est ici.

    Oona Doherty - Lady Magma
    previous arrow
    next arrow
    Slider
    Photos de Luca Truffarelli

    Oona Doherty a remporté le Prix du jury et Prix du public du Concours (re)connaissance 2017 (prix financés par Le Pacifique, la Maison de la Danse de Lyon, le Théâtre National de la Danse Chaillot, la MC2).

    Oona Doherty - Qu'est-ce qu'on fabrique ? - Jeu 20.12 à 19h30

    Autres

    Infos pratiques :
    Entrée libre. Réservation conseillée.
    Distribution :
    Création : Oona Doherty • Interprétation : Aoife MacAtamney, Justine Cooper, Tilly Webber, Janie Doherty et Louise Tanoto • Musique : David Holmes • Design : Ciraran Bagnall
    Production :
    Production : Oona Doherty Dance, Prime Cut Productions • Coproduction : La Briqueterie CDCN du Val-de-Marne, Atelier de Paris-Carolyn Carlson CDCN, Espaces Pluriels scène conventionnée d’intérêt national danse Pau, Maison de la Danse de Lyon, Pôle Sud CDCN Strasbourg, Le Pacifique CDCN Grenoble ARA, L’Avant-Scène Cognac, Théâtre Sévelin 36/Lausanne, Belfast International Festival, British Council

    Salle

    Studio Nord — Pacifique
    30 Chemin des Alpins
    Grenoble, 38100 France
    + Google Map
    Téléphone :
    04 76 46 33 88

    Tous les Rendez-Vous