Chargement Rendez-Vous

Tous les Rendez-Vous

Le corps comme relation • Atelier

Mathilde Monfreux

mer 30 septembre • 18 h 3020 h 30


Gratuit
  • Mer 30.09 de 18h30 à 20h30  au Pacifique

    Connaissez-vous les Mitsis ? Ces drôles d’objets en mousse, imaginés et créés par Elizabeth Saint-Jalmes et activés par Mathilde Monfreux, se transforment tour à tour en une marée dans laquelle s’immerger, une couverture avec laquelle se mouvoir ou un doudou avec lequel jouer. Les Mitsis éveillent l’imaginaire et offrent une multitude de possibilités : s’allonger dessus, plonger et se cacher à l’intérieur, se couvrir et se déplacer avec eux, rouler dedans… Vous ne pourrez pas leur résister ! Avec ses Mitsis, Mathilde Monfreux vous fait entrer dans la danse de manière simple, drôle et décomplexée.

     

    Mathilde Monfreux conduira des ateliers sur sa pratique du care avec différents groupes. Des ateliers pour permettre le retour de la relation après une période inédite de distanciation physique… Les Mitsis nous permettront de visiter en douceur les espaces entre les corps, la notion de collectif, la relation à notre peau.


    Nous avions commencé cette année 2020 en valorisant la notion de prendre soin par le biais d’artistes qui font de la relation le cœur de leur création et des quartiers Alliés-Alpins et Lys Rouge leur terrain d’exploration pour créer avec les habitant·e·s, les usager·e·s et les associations du quartier. C’est avec encore plus d’intensité et de sens que ces rencontres, performances et ateliers vont nous donner l’occasion de vous retrouver en septembre et octobre. Qu’il s’agisse d’une rencontre entre une personne et une performeuse (Aline Fayard) ou d’expériences performatives à vivre, pour accueillir et prodiguer des actions guérisseuses (Mathilde Monfreux et Rachel Gomme).

     

    Mathilde Monfreux fait escale au Pacifique pour une résidence immersion.
    Découvrez les autres rendez-vous de Mathilde Monfreux pour éveiller son corps par l’imaginaire !

     

    ! IMPORTANT ! Le Pacifique s’adapte à la situation sanitaire : port du masque obligatoire dans tout le bâtiment à l’exception des moments de pratique conformément à la réglementation en vigueur et gel hydroalcoolique à disposition, nombre de places limitées. Les réservations deviennent obligatoires pour les évènements au Pacifique y compris lorsqu’ils sont gratuits.

    Le corps comme relation - Mathilde Monfreux

    Autres

    Infos pratiques :
    Atelier tous publics • Gratuit • Inscription obligatoire : marion@lepacifique-grenoble.com
    Distribution :
    Mathilde Monfreux et Caroline Boillet
    Production :
    Les sculptures Mitsis ont été créées et produites par Elizabeth Saint Jalmes et Regard et Mouvements, ainsi que par la Cie des Corps Parlants- Mathilde Monfreux lors de la création du spectacle Next en 2016 ( DRAC Provence Alpes Côte D’Azur) • La DRAC, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil Général des Bouches du Rhône, la Ville de Marseille • Coproductions : Le GMEM, Centre National de Création Musicale – Marseille, Le Merlan, Scène nationale – Marseille • Soutiens : RamDam – Sainte Foy les Lyon, KLAP, Maison pour la danse - Marseille, Le CENT- QUATRE - Paris, L'Etang Des Aulnes - Arles, La Compagnie - Lieu de création - Marseille, L'Entrepont, Nice

    Salle

    Studio Nord — Le Pacifique
    30 Chemin des Alpins
    Grenoble, 38100 France
    + Google Map
    Téléphone :
    04 76 46 33 88

    Les Rendez-vous liés

    Oct
    1
    Super Session octobre
    Jeu 1.10 10h-13h Super Session – Le corps comme relation Mathilde Monfreux propose une Super S...
    Oct
    2
    Nos retrouvailles – Le corps comme relation • Performance
    Nos retrouvailles • Ven 2.10 Après les avoir imaginées et rêvées au cours des derniers mois, c...
    Oct
    3
    Nos retrouvailles • Le corps comme relation – Atelier pour aller plus loin
    Nos retrouvailles • Sam 3.10 Après les avoir imaginées et rêvées au cours des derniers mois, c...

    Découvrir les événements passés de la saison 2020 – 2021 en cliquant ici.