Chargement Rendez-Vous

Tous les Rendez-Vous

On danse ! avec Dalila Khatir

Dalila Khatir

mar 6 octobre • 18 h 30


5€
  • Atelier corps et voix

    Cet atelier de pratique vous invite à explorer la voix et son articulation avec le corps. L’atelier est proposé par Dalila Khatir en lien avec le spectacle Hymen Hymne de Nina Santès. Inspiré des mouvements écoféministes nés à la fin des années 1970 et de la résurgence de la figure de la sorcière comme symbole de subversion, Hymen hymne est une forme immersive de concert parlé, dansé, et chanté, oeuvrant au croisement de la recherche documentaire et de la fabrication d’un rituel magico-politique.

    Si vous aimez chanter ou danser, si vous avez l’énergie du collectif, si la sorcière en vous explore le vivant dans son devenir et son potentiel, si vous choisissez délibérément d’occuper la marge, de prendre soin de l’obscur, de jeter un sort à l’ordre établi, cet atelier est pour vous !

    Cet atelier est ouvert à toutes et tous, aux chorales (constituées ou non), aux chanteur·euse·s et danseur·euse·s. À partir de 15 ans.

    Découvrez le spectacle Hymen Hymne le jeu 8.10 à 19h30 au Pacifique ici !

     

    Dalila Khatir

    Dalila Khatir est une artiste franco-algérienne, égérie de l’art contemporain. Elle est à la fois chanteuse, comédienne, danseuse, modèle, performeuse et coach vocal. Après une formation au Centre National d’Insertion Professionnelle d’Art Lyrique à Marseille, Dalila Khatir travaille avec différents metteurs en scène tels que Akel Akian, Alain Matratat, Jean-Pierre Larroche, François-Michel Pesenti ou Olivier Desbordes, associant la comédie à l’art lyrique et lui permettant d’interpréter des rôles très divers allant de l’opéra au théâtre musical. En tant qu’interprète, elle collabore en 1992 à la création d’un disque avec Fred Frith intitulé Helter Skelter. Elle est demandée par une nouvelle génération de metteurs en scènes et de musiciens comme Benjamin Moreau ou Fidel Fourneyron. Elle performe à plusieurs reprises pour Maguelone Vidal et danse à la fois pour Herman Diephuis et Julia Cima. Coach vocal, elle anime de nombreux ateliers, cours de voix et forme les comédien·ne·s et danseur·euse·s de très nombreux·euses chorégraphes et metteur·euse·s en scène dont Boris Charmatz, Michel Schweitzer, Pascal Rambert, Maud Le Pladec, Mathilde Monnier, Pascal Quignard, Herman Diephuis, Jessie Chapuis, Christian Ubl, Marie Vialle ou encore David Wampach. En 2019, elle a ainsi accompagné Mascarades de Betty Tchomanga, qui a posé l’ancre au Pacifique durant une résidence découverte.

     

    En partenariat avec le MAGASIN des horizons dans le cadre du festival Les Sororales #3 – festivités insolentes.

     

    ! IMPORTANT ! Le Pacifique s’adapte à la situation sanitaire : port du masque obligatoire dans tout le bâtiment à l’exception des moments de pratique conformément à la réglementation en vigueur et gel hydroalcoolique à disposition, nombre de places limitées. Les réservations deviennent obligatoires pour les évènements au Pacifique y compris lorsqu’ils sont gratuits.

    On danse atelier pour toutes et tous

    Compagnie

    Dalila Khatir

    Autres

    Infos pratiques :
    Tarif : 5€ • Pour toutes et tous à partir de 15 ans • Réservation obligatoire, places limitées • Port du masque obligatoire dans tout le bâtiment à l'exception des moments de pratique conformément à la réglementation en vigueur.
    Distribution :
    Atelier mené par : Dalila Khatir

    Salle

    Studio Sud — Le Pacifique
    30 Chemin des Alpins
    Grenoble, France
    + Google Map
    Téléphone :
    04 76 46 33 88

    Tous les Rendez-Vous

    Découvrir les événements passés de la saison 2020 – 2021 en cliquant ici.