Chargement Rendez-Vous

Tous les Rendez-Vous

On danse ! avec Jonas Chéreau

Jonas Chéreau

sam 6 mars • 10 h 00


5€
  • Atelier parents-enfants

    Suite aux représentations de Temps de baleine, Jonas Chéreau propose un atelier parents-enfants faisant appel à la notion d’imaginaire comme moteur du mouvement dansé. Comment l’imaginaire peut amener à danser ? Comment tenter de faire apparaitre par le corps des paysages intérieurs à l’extérieur ?

    Les pratiques chorégraphiques proposées dans ce cadre aborderont les notions de paysages, de variations atmosphériques toujours en les reliant au corps et à ses potentiels mouvements.

    L’objectif sera de rêver autrement son propre corps par la danse. Les ateliers seront pensés comme des moments d’expériences suivis d’une discussion en lien avec ce qui aura été vécu. Ce sera aussi l’occasion d’aborder par la pratique physique, l’oeuvre chorégraphique après l’avoir vue.

    Enfin, ces ateliers seront une opportunité de partager ce qui a inspiré ce spectacle, mais aussi d’aborder certains des fondamentaux de la danse selon Jonas Chéreau et de dialoguer autour du métier de danseur / chorégraphe.

    Découvrez le spectacle Temps de baleine le mer 3.03 à 15h au Pacifique ici !

    Temps de baleine • Jonas Chéreau

    Jonas Chéreau

    Jonas Chéreau est danseur et chorégraphe.
    Après des études d’histoire, il se forme à la danse au CNDC d’Angers dans le cadre de la formation d’artiste chorégraphique élaborée par Emmanuelle Huynh. Entre 2011 et 2018, il signe une série de pièces en collaboration avec des artistes de différents champs. Il cosigne avec Madeleine Fournier plusieurs pièces : Les interprètes ne sont pas à la hauteur en 2011, Sexe symbole (pour approfondir le sens du terme) en 2013, 306 Manon en 2013, film réalisé par Tamara Seilman, SOUS-TITRE en 2015 et Partout en 2016. Il participe au Sujets à Vifs à Avignon en 2011 avec Jacques Bonnaffé et présente Nature aime à se cacher, propos dansé sur Le visible est le caché de Jean-Christophe Bailly puis une autre version Chassez le naturel au Théâtre de la Bastille en 2013. Avec Baleine, Jonas Chéreau inaugure en 2019, une nouvelle manière d’aborder la fabrication et l’écriture des objets chorégraphiques, cette fois, en solo. En 2020, il crée Temps de Baleine, une adaptation jeune public de ce spectacle. En parallèle, il participe en tant qu’interprète à des créations d’artistes d’univers différents : Daniel Larrieu, Laure Bonicel, Mickaël Phelippeau, Lilia Mestre, Sara Manente, Fanny de Chaillé et Phillipe Ramette, Anne Collod, Jocelyn Cottencin, Madeleine Fournier, Carole Perdereau, Alain Buffard, Aurelien Dougé, Pauline Brun et de Diederik Peeters. Jonas Chéreau est également pédagogue et a récemment participé au programme Constellation initié par le CN D, Centre national de la danse.

    Photo de Tamara Seilman

    Compagnie

    Jonas Chéreau

    Autres

    Infos pratiques :
    Tarif unique 5€ par personne • Atelier parents-enfants à partir de 7 ans • Réservation obligatoire, places limitées • Port du masque obligatoire dans tout le bâtiment à l'exception des moments de pratique conformément à la réglementation en vigueur.
    Distribution :
    Atelier mené par : Jonas Chéreau

    Salle

    Studio Sud — Le Pacifique
    30 Chemin des Alpins
    Grenoble, France
    + Google Map
    Téléphone :
    04 76 46 33 88

    Tous les Rendez-Vous

    Découvrir les événements passés de la saison 2020 – 2021 en cliquant ici.