Chargement Rendez-Vous

Tous les Rendez-Vous

Super Session avril

Jordi Galí

mer 17 avril ven 19 avril


Gratuit
  • Mer 17, jeu 18 et ven 19.04 10h-18h

    Jordi Galí – Babel

    Né en 1980, Jordi Galí se forme en danse contemporaine à l’Institut del Teatre de Barcelone.
    Il devient interprète auprès des chorégraphes Emilio Gutiérrez (1997-1999), Wim Vandekeybus (1999-2001), Anne Teresa De Keersmaeker (2001-2003), Lies Pawels (2004-2005) et Maguy Marin (2005-2010).
    Puis Il sera artiste associé à Ramdam, lieu de ressources artistiques (Sainte-Foy-lès-Lyon), entre 2011 et 2014.
    En 1998, il reçoit le Prix du Meilleur Danseur du Certamen Coreográfico de Madrid et en 2005 le prix Honorifique du Meilleur Acteur au Kontact International Theatre Festival de Torun (Pologne) pour son rôle dans le spectacle White Star.

    Depuis 2001, Jordi Galí développe un travail de création personnel. En 2007 il crée la compagnie. Arrangement Provisoire.

    Jordi Galí est artiste associé au Pacifique. Retrouvez-le lors de ses différents rendez-vous :

    • Pavillon Fuller le mar 09.04 à 18h sur le Campus Universitaire
    • Maibaum le sam 04.05 à 14h et le dim 05.05 à 11h au Domaine de Vizille

    Portrait de Jordi Galí ©Julien Quartier

     

    Photo de Julien Quartier

    Super Session – Babel

    Babel cherche à rassembler une communauté engagée et curieuse dans la réalisation d’un geste architectural démesuré et fragile dans l’espace public : l’élévation et la manipulation d’une grande colonne de 12 mètres par 25 participant·e·s.

    Babel est un projet basé sur les notions de partage et de coopération qui a pour but la création d’une performance au répertoire de la compagnie. Le projet se déroule en deux temps :
    – chantiers participatifs de recherche pour concevoir et construire les modules qui constituent la colonne finale, trouver leur agencement pour aboutir à l’élévation et manipulation. Ces chantiers sont menés avec plusieurs groupes de participants qui, sans restriction de capacités, d’âge, de connaissances, de parcours ou d’expériences préalables, contribuent à l’avancée du projet,
    – diffusion de Babel en tant que pièce au répertoire (création en juin 2019), réunissant participants amateurs et collaborateurs professionnels de la compagnie.

    La démesure du dispositif cherche à mettre en avant sa dimension utopique qui, par la coordination des efforts et des envies, deviendra une réalité. Babel ce sont des individus au travail, avec leurs corps et leurs désirs ; un exploit technique envisageable parce que chaque individualité devient responsable et partie prenante du geste collectif. Une réalité volontairement éphémère, une utopie qui s’expérimente à plusieurs et se concrétise le temps où toutes et tous sont réunis pour l’activer.

    C’est ce premier temps de chantier participatif de recherche que Jordi Galí vous propose de vivre lors cette Super Session.

     

    Avec le soutien de l’Adami. L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion.

    Cours professionnels - Super Session

    Autres

    Infos pratiques :
    Gratuit. Inscription auprès de Tatiana : tatiana@lepacifique-grenoble.com

    Salle

    Studio Sud — Pacifique
    30 Chemin des Alpins
    Grenoble, France
    + Google Map
    Téléphone :
    04 76 46 33 88

    Les Rendez-vous liés

    Avr
    9
    Pavillon Fuller
    Mar 9.04 à 18h sur le Campus Universitaire Le SUAPS (service des sports) propose aux étudiants,  ...
    Mai
    4
    Maibaum
    Sam 4.05 à 14h et Dim 5.05 à 11h au Domaine de Vizille Jordi Galí explore la relation du corps à...

    Tous les Rendez-Vous