#CareChallenge - Nina Santes

#CareChallenge

Nina Santes

 

[Nina Santes devait présenter sa pièce Hymen Hymne au Pacifique au mois d’avril et proposer un atelier On danse ! au MAGASIN des horizons dans le cadre du festival des Sororales #3 – festivités insolentes. La représentation est reportée au jeudi 8 octobre et l’atelier le mardi 6 octobre au Pacifique.]

 

Nina Santes nous donne de ses nouvelles à travers le Care Challenge :

« Nous sommes tous-tes submergé.e.s par une saturation d’informations virtuelles, et à l’heure qu’il est je me demande tout comme vous, quoi faire, quoi penser, comment agir, si tant est qu’il faille agir depuis mon endroit de parole et d’acte en tant qu’artiste.

La seule chose qui fasse du sens pour moi en ce moment, c’est de partager des outils pour bien respirer, pour dépasser le stress que génère la pandémie. J’ai réalisé un enregistrement sonore pour le MAGASIN des horizons qui est un partage d’outils de respiration et de chant. Voici le lien.

En dehors de cela, j’ai besoin de rester immobile, silencieuse, d’écouter ce qui se passe. Je n’ai rien à proposer encore, je pense que nous vivons un état de choc collectif, de mutation, et que les postures d’écoute, d’immobilité, d’improductivité, quand elles sont possibles, ont quelque chose à nous apprendre. »

Pour accompagner ses quelques mots, Nina Santes nous transmet la photo d’une oeuvre de Kiki Smith qui la suit au quotidien, pour lui rappeler le corps et l’intuition, avant, pendant, et après la crise.

Nina Santes #CareChallenge Le Pacifique Grenoble