Aline Fayard

29 ➜ 31.01 2020 • 19 ➜ 21.02 • 18 ➜ 20.03 • 15 ➜ 18.04 • 13 ➜ 15.05 • 17 ➜ 27.06 2020

Née en 1984 à St Etienne, son parcours est une succession d’explorations, de constructions, de départs à la recherche de… c’est ainsi qu’après avoir exploré l’univers du développement international, puis local, elle oriente la fin de ses études universitaires sur les questions du lien entre art et territoires : elle croise dans ses démarches de recherche différentes équipes artistiques oeuvrant dans différents contextes, urbains puis ruraux. Elle suit un temps l’équipe du Bruit du Frigo, puis est particulièrement touchée par les projets du TéATréPROUVèTe, qu’elle décide d’étudier dans le cadre d’un Master recherche « Ville et Territoires » à l’université de Provence. 

Avant d’être le centre, la danse a toujours existé à la périphérie. Elle découvre en 2005, le Body Mind Centering auprès de Lulla Chourlin, ainsi que la danse contact-improvisation et se forme aux pratiques issues de la post-modern danse auprès de Jules Bekman, Patricia Kuypers, Isabelle Uski, Dominique Lemarquis, Anne Guarrigues (BMC et danse), Kirstie Simson… Elle est particulièrement touchée par la pratique du Mouvement Authentique à laquelle elle se forme en 2015 auprès de Mandoline Wittlesey. Ses rencontres avec Linda Hartley, ainsi que Hanna Erdman et Ruary O’Donovan confortent l’émergence d’une démarche artistique tournée vers la notion d’ « esthétiques de la relation » : relation à soi, aux autres, à l’environnement. Elle crée alors, avec le soutien de Christèle Carrier-Vernand, l’association Strates au sein de laquelle elle crée des dispositifs permettant d’approfondir le rapport à l’expérience du corps sensible, vivant, vibrant. Un corps pris dans toute son épaisseur, et inscrit dans une géographie plus qu’humaine. 


A Little Piece of Care 

Partager un moment à deux, échanger des pensées dos contre dos, se promener et redécouvrir son quartier : Aline Fayard vous propose une parenthèse intérieure et intime en tête à tête avec une performeuse. Ces rendez-vous ont lieu une fois par mois de janvier à juin dans cinq lieux du quartier : l’Accorderie, la Bibliothèque Alliance, La Papothèque, l’Espace de Vie Sociale, et la Résidence Les Alpins. 

Prochains rendez-vous : 

Infos et inscriptions : marion@lepacifique-grenoble.com

Une proposition d’Aline Fayard, en collaboration avec Sandra Wieser, Lauriane Houbey et Christèle Carrier Vernand, Association Strates.
Partager
Aline Fayard

Les Rendez-vous liés

Fév
19
A Little Piece of Care
Mer 19, Jeu 20, Ven 21.02 à La Papothèque   Partager un moment à deux, échanger des pensée...