17.04 ➜ 28.04 2023
Caroline Boillet, chorégraphe, performeuse, documentariste.
Son enquête autogérée sur les dispositifs de visibilité l’amène à habiter l’espace infini entre sensation et image. Elle intègre le master danse de l’Université Paris 8, réalise plusieurs vidéodoc expérimentales et un documentaire sonore sur l’autodéfense féministe, à bras le corps, est monteuse et réalisatrice pour les éditions CONTREDANSE jusqu’en 2016.
Depuis 14 ans, elle cultive la collaboration avec la chorégraphe Lisa Nelson à travers le tuning score. Elle le développe dans plusieurs groupes de pratique en Europe, dans les collaborations à long terme avec Pascale Gille, Baptiste Andrien, Franck Beaubois, dans la transmission à des publics amateurs et professionnels et dans ses projets chorégraphiques.
Elle devient interprète pour CARING BANQUISE de Mathilde Monfreux. Artiste indépendante, elle invite et est invitée en Europe pour faire de la recherche et performer dans des ensembles qui se renouvellent. Elle habite dans un habitat partagé sur les Monts du Pilat.
Découvrez la première de VISION le 27.04 à 19h30 au Pacifique :
VISION
Jeu 07.04 à 19h30 – première
Dans le cadre des Escapades dansées
Caroline Boillet travaille à partir de photos trouvées rendant visibles des couples de personnes queer. Croisant ces images avec le tuning score de Lisa Nelson, elle propose dans VISION de mener l’enquête et d’habiter le trouble que porte leurs corps, l’espace entre, le désir. Quelles parentés se tissent avec ces aieulles choisi·es ? Quelles nouvelles histoires sommes-nous capables d’écrire ?