Le Bureau des dépositions

janvier ➜ juin 2023

Autel-Hôtel des dépositions est la nouvelle création de Ben Moussa Bangoura, Laye Diakité, Mamadou Aliou Diallo, Pathé Diallo, Mamy Kaba, Ousmane Kouyaté, Sarah Mekdjian, Marie Moreau et Saâ Raphaël Moundekeno. Les protocoles d’activation sont préparés par Marie Moreau.

« De janvier à juin 2023, Autel-Hôtel des dépositions entend ouvrir une première session de création d’actes performatifs dont les matériaux sont nos corps, nos gestes, nos langues, nos mouvements, nos inquiétudes, nos conversations. Ces actes vous sont adressés et interrogent de possibles acquisitions et la possible fondation d’un ensemble de collectioneureuses – gardien·nes – garant·es de nos formats immatériels, processuels. En trois assemblées, nous essaierons, performerons, au sein de vos attentions ».

Un film documentaire vient dans la doublure de cette nouvelle création. Certains d’entre nous vont aussi travailler depuis ces résidences à l’écriture et la future production d’une œuvre cinématographique Hôtel-Autel, produit par Sophie Salbot, Athénaise qui s’interroge sur ce que veut dire résider, habiter, partager.

Autel-Hôtel des dépositions est en création et en partenariat avec le CCN2, l’Observatoire des politiques culturelles et association ex.C.es. Le CCN2 a accueilli la première phase de la création en novembre 2022 en programmant «Minen kolotiri».

 

Réservez votre place pour découvrir « Minen kolotiri » au CCN2 le 8 novembre 2022

https://bureaudepositions.wordpress.com

Partager