12.09 ➜ 16.09 2022
Formée en danse contemporaine en Belgique, Magali Benvenuti est interprète, chorégraphe et pédagogue. Elle obtient en parallèle un Master d’Allemand et un DU de Russe. Les langues nourrissent sa recherche artistique.
Elle a été interprète chez Jean-Claude Gallotta (CCNG), Ugo Dehaes (Kwaadbloed Cie, Bruxelles), la Cie Scalène (Grenoble), Véronique His (La Libentere, Rouen).
Elle fonde la Cie Tancarville en 2011 à Grenoble. Elle collabore et co-écrit avec des artistes issues de la danse, du théâtre, de la musique, de la vidéo, ou encore des arts plastiques. Des duos se forment avec Mariana Pimentel, Mélanie Martel, Leïla Bergougnoux, Valérie Gourru, Marjorie Blériot, Sophie Boucher, Aude Boucon. Elle s’intéresse aux formes hybrides, débridées, inclassables, teintées d’auto-dérision.
Découvrir la Cie Tancarville
Hexe
« Hexe » (« sorcière » en allemand), retrace la vie gesticulée, mouvante et mouvementée de la danseuse expressionniste Valeska Gert, dans l’Allemagne des années 1920. Une artiste dérangeante, grimaçante, anticonformiste et sans gêne, qui mêlait danse, théâtre, chant et cabaret.
L’histoire individuelle de cette femme croise l’histoire politique et culturelle de l’Europe, et aborde de manière plus large les thèmes du féminisme, de la montée de l’antisémitisme, de l’exil, de l’émancipation artistique et intellectuelle.
Venez découvrir ce solo où mots et danses mettent en lumière une époque et la vie d’une danseuse, dont l’histoire, toujours en mouvement, est tombée dans l’oubli !