Manon Froger & Temmah Lindo

11.10 ➜ 21.10 2021

Animées par des envies communes, Temmah Lindo et Manon Froger ont associé leurs compétences : la chorégraphie, la danse et la transmission, pour créer ensemble la Compagnie Sur Le Tas en 2020.

Manon Froger

Grenobloise, Manon Froger obtient un baccalauréat spécialité “danse” au Lycée Stendhal en 2011 puis danse au sein de la compagnie universitaire Les Attrapes Corps (Yves Razianoff) et interprète le solo La jeune fille aux pieds d’argile pour la compagnie Courrier de Nuit (Jean-Pierre Bonomo). En 2012 elle intègre Le Marchepied, une formation de danseurs interprètes à Lausanne (Suisse). Dans ce cadre elle travaille avec les compagnies Utilité Publique, Linga et Filbert Tologo. Elle obtient une Licence en Enseignement de la danse à l’Université Lille 3 en 2017, ainsi qu’un Diplôme d’État en danse contemporaine à l’École Supérieure Musique et Danse de Lille en 2018. Aujourd’hui elle danse et transmet auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes et de personnes en situation de handicap.

Temmah Lindo

Temmah Lindo débute avec la Cie Autrement en Ardèche et découvre la danse/théâtre. Son chemin continue en région grenobloise avec la Cie Les Attrapes Corps (Yves Razianoff) et la Cie Mom (Hee Jin Kim). En parallèle, elle obtient une licence en psychologie et travaille en tant qu’éducatrice spécialisée en IME et Foyer de vie. Par la suite, elle entre à l’école du Marchepied (Lausanne) et interpreète des pièces des Cies Utilité Publique, Linga et Filbert Tologo. De retour en Ardèche, elle intègre le projet ZIP, (Zone d’Improvisation Partagée) ainsi que Bulles de Pas Pied (destiné aux tout petits) aux côtés de Mme Bleue. En lien avec Format (07) elle réalise une immersion professionnelle en tant que chorégraphe intervenante en milieu scolaire dans plusieurs écoles et collèges du territoire.

Manon Froger et Temmah Lindo viennent au Pacifique travailler sur leur création jeune public Sous le manteau et vous propose plusieurs rendez-vous :
On danse ! atelier de pratique parents/enfants à partir de 3 ans le SAM 16.10 de 10h à 11h. + d’infos

Qu’est-ce qu’on fabrique ? à partir de 6 ans le MER 20.10 à 15h. + d’infos

• Qu’est-ce qu’on fabrique ? pour les scolaires à partir de 3 ans le JEU 21.10 à 10h.
Si vous êtes intéressés pour votre classe ou un groupe merci de contacter Marion : marion@lepacifique-grenoble.com

Photo de la Cie Sur le Tas
Partager