
- Cet rendez-vous est passé
A Little Piece of Care
Mer 29, Jeu 30, Ven 31.01 2020
à la Résidence Les Alpins
Partager un moment à deux, échanger des pensées dos contre dos, se promener et redécouvrir le quartier… Une parenthèse proposée par l’artiste et performeuse Aline Fayard pour prendre soin de soi, regarder et vivre d’une façon nouvelle ce qui nous entoure.
A Little Piece of Care, c’est un temps pour vous, une parenthèse intérieure et voyageuse en tête à tête avec l’artiste-performeuse Aline Fayard. Prenez d’abord le temps de vous détendre, de vous ouvrir à un premier contact, puis laissez-vous guider par quelques images et une question. Aline vous invite ensuite à explorer l’extérieur du lieu d’accueil, de ses couloirs à ses rues alentours ; elle vous offre une danse. Puis retournez à l’intérieur, contemplez de nouveau les images, pensez au chemin parcouru. Prenez un dernier temps d’échange autour d’une tisane pour clore la rencontre.
En 2020, le Pacifique vous invite à rencontrer trois artistes qui font de la relation le cœur de leur création et des quartiers Alliés-Alpins et Lys Rouge leur terrain d’exploration pour créer avec les habitant·e·s, les usager·e·s et les associations du quartier. Qu’il s’agisse de la construction d’une danse avec des habitant·e·s pour un site (Rémy Héritier), d’une rencontre entre une personne et une performeuse (Aline Fayard) ou d’ateliers autour du prendre soin (Mathilde Monfreux), ce qui réunit ces différentes propositions est l’attention portée à soi, aux autres et à notre environnement. Retrouvez-les aussi le samedi 27 juin pour Les Merveilles, une journée festive et conviviale au Pacifique !
De janvier à juin, retrouvez A Little Piece of Care dans plusieurs lieux :
- Du 29 au 31 janvier à la Résidence Les Alpins
- Du 19 au 21 février à La Papothèque
- Du 18 au 20 mars à l’EVS – Le Moulin aux Idées
- Du 15 au 18 avril à la Bibliothèque Alliance
- Du 13 au 15 mai à l’Accorderie
Infos et inscriptions : marion@lepacifique-grenoble.com

Découvrir les événements passés de la saison 2022 – 2023 en cliquant ici.