
- Cet rendez-vous est passé
À voix et à mains nues
Pièce pour 3 interprètes
À voix et à mains nues est un rite chorégraphique, plastique et musical porté par 3 femmes. L’image initiale – celle d’un tas composé de bois, textile, paille, néon et pieds de micro – se transforme peu à peu jusqu’à devenir une forme architecturale abstraite. Les gestes d’usages empruntés à l’auto-construction entrent en résonance avec la lumière, la littérature, la musique et l’architecture devient le socle d’une rêverie sur l’histoire et l’avenir de nos bâtis.
Jeanne Brouaye
Le travail de Jeanne Brouaye se situe à la croisée des sciences humaines, de la danse, du théâtre, de la musique et des arts plastiques. Soucieuse de réagir de façon sensible à nos actualités problématiques et bien souvent désastreuses, elle fait de l’espace scénique un lieu de reconstruction. Elle prend comme sujet d’étude l’habitat moderne et questionne les modes de vie qui en découlent et leur l’impact sur la psyché contemporaine. Elle travaille avec du bois, de la laine, du prêt-à-porter, toutes sortes d’objets de l’industrie capitaliste qu’elle collecte jour après jour. Elle emprunte au champ de l’architecture le geste d’inventer un espace et se relie dans sa pratique aux constructions vernaculaires qui ont été réalisés de part et d’autre dans le monde. Inspirée par ces démarches, la chorégraphe convertit les usages en une forme poétique. Elle conjugue l’acte d’observer ce qui nous entoure et le sentiment intérieur pour faire surgir des territoires inconnus.
Durant le mois de février Jeanne Brouaye fait escale au Pacifique pour une résidence immersion. Immergez-vous dans son univers !
Photos de Jeanne Brouaye.
Découvrir les événements passés de la saison 2022 – 2023 en cliquant ici.