
- Cet rendez-vous est passé
BSTRD
Sam 14.03 • 19h30
Dans BSTRD, Katerina Andreou s’élance sur scène, pose un vinyle sur la platine et danse. Elle semble alors entamer une course avec elle-même, sa danse est hypnotique, indomptable et proche de la transe. Elle pousse l’effort physique jusqu’à l’épuisement, un exercice de rigueur et de discipline venant questionner les notions de libre-arbitre et de conditionnement.
Unique partenaire de la danseuse, la source sonore rythmée s’échappant du vinyle rappelle la musique house dans toute sa diversité. Katerina Andreou s’inspire de ce style de musique, de ses origines populaires et de ses pratiques de métissage pour souligner la multiplicité et échapper aux classifications. En réunissant plusieurs communautés à travers sa danse et la musique, elle incarne une figure bâtarde, à la fois diverse et unique, floue et précise, anonyme et nommable. La chorégraphe prône l’assemblage des diversités et choisit l’hybridation dans la volonté, sans doute paradoxale, d’échapper à toute catégorisation.
Dans le cadre de sa résidence immersion au Pacifique co-organisée avec le CCN2, Katerina Andreou vous donne aussi rendez-vous :
- Sam 14.03 à 11h pour vous faire entrer dans la danse avec un atelier pour toutes et tous !
- Jeu 26.03 à 19h pour découvrir une étape de travail de sa nouvelle création Zeppelin Bend dans le cadre d’un Arrêt sur image* au CCN2.
Pour en savoir plus sur son travail c’est par là.
* Les Arrêts sur image sont des moments de rencontre autour de la démarche d’un artiste.
Découvrir les événements passés de la saison 2022 – 2023 en cliquant ici.