
- Cet rendez-vous est passé
D’après nature
29.11.2018
Imaginée comme un travelling, la pièce D’après nature suit le cycle du soleil en traversant aurore, zénith, crépuscule, nuit… toutes ces lumières révélant à leur manière les paysages qui affleurent.
Dans le sillage de l’Arte povera, il s’agit de célébrer l’invisible, l’anodin, et de considérer ces paysages comme une matière à vivre, une réserve à fictions.
Immense point de fuite, le plateau devient un véritable protagoniste où les corps, le son et la lumière sont à la fois acteurs et témoins de ses transformations.
Dans une tentative d’obéir à une mise en scène à la fois sensible et directe, les interprètes cherchent à révéler les rugosités du paysage, les reliefs enfouis, les fictions endormies, et à faire émerger de nouveaux récits.
Le regard s’empare de ces fragments d’écriture, traversées, images vouées à disparaître, pour y créer ses propres liens, y projeter ses propres mirages.
Une épopée d’un jour, d’une vie ou de trente mille ans, peut alors se tisser.
→ Création les 19 et 20 décembre 2018 à La Manufacture – CDCN de Bordeaux Nouvelle-Aquitaine avec la collaboration du Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine
La Tierce fait escale au Pacifique pour une résidence découverte.
Pour en découvrir plus sur son travail c’est ici.
Photos de Clément Bernardeau
Découvrir les événements passés de la saison 2022 – 2023 en cliquant ici.