
- Cet rendez-vous est passé
[Annulé] DÉLICES
Compte tenu de l’absence de date de réouverture des lieux culturels, et en accord avec l’ensemble des artistes, Le Pacifique est contraint d’annuler les Qu’est-ce qu’on fabrique ? et les représentations prévu·e·s jusqu’à fin mars.
Jeu 18.03 • 19h30
DÉLICES est une exploration physique autour du désir obstiné de deux corps « d’être en fusion » : s’absorbant, se pénétrant, s’avalant, se prêtant l’un à l’autre et au jeu. Telle une « danse » construite à partir d’actions et de tentatives pour combler l’abîme qui sépare deux corps. C’est à travers différentes situations physiques menées par une pluralité de qualités de toucher que la pièce ouvre d’autres possibilités de lien et de communication avec l’autre. C’est à la fois drôle, poétique, intelligent et sensuel.
Découvrez deux duos qui se répondent dans leur écriture, dans leur façon de repenser les limites du corps, ainsi que dans leurs récits de la relation à l’autre.
Profitez du Pass 2 duos à 15€ pour découvrir PA.KO Doble de Paola Stella Minni & Konstantinos Rizos – artistes associé·e·s et DÉLICES d’Aina Alegre
DÉLICES a reçu le Prix du jury pour le solo/duo du concours PODIUM 2019 !
La tournée PODIUM 2020-2021 présente partout en France et au-delà les lauréats et les compagnies sélectionnées dans le cadre du concours PODIUM dont la 1e édition a eu lieu en 2019. En renforçant la visibilité d’œuvres existantes peu diffusées et en misant sur les dynamiques territoriales, la tournée PODIUM s’inscrit dans des enjeux de coopération et de développement durable pour le secteur chorégraphique.
Aina Alegre
Elle se forme à Barcelone puis intègre le CNDC d’Angers. Elle s’intéresse au corps comme sujet et matière, pense la création comme un terrain pour le réinventer, le « fictionnaliser ». S’intéressant à des cultures et pratiques corporelles entendues comme des constructions, représentations sociales, historiques et anthropologiques, elle les questionne et les traduit en une expérience physique, leur donnant une perspective chorégraphique. Après le duo SPEED (2009), elle crée la performance LA MAJA DESNUDA DICE (2011), qui aboutit au solo NO SE TRATA DE UN DESNUDO MITOLOGICO. En 2015 elle crée le duo DÉLICES, en 2017 la pièce de groupe LE JOUR DE LA BÊTE, en 2019, le trio LA NUIT, NOS AUTRES coproduction des CDCN. En 2020, elle entame un nouveau cycle avec 2 créations, CONCRERTO, R-A-U-X-A ainsi que le projet de recherche et de performances in situ ETUDES.
Photos de Christian Rausch
Découvrir les événements passés de la saison 2022 – 2023 en cliquant ici.