
- Cet rendez-vous est passé
Domaine nomade
Mar 19.03, Mer 20.03 et Jeu 21.03 à 14h et 18h30 au Lycée Lesdiguières
Domaine nomade est le titre générique d’un projet du chorégraphe Laurent Pichaud. Ce projet chorégraphique et plastique se réinvente dans chaque nouveau lieu ou contexte d’accueil. Il s’appuie sur l’écriture d’un scénario d’expériences – des états d’être spectateur – différenciées selon les sites investis, et utilise des matériaux performatifs et scénographiques créés sur place.
Nomades, les visiteurs parcourent différents lieux d’un même site en éprouvant les différentes manières d’être spectateur : formes spectaculaires traditionnelles ou décalées, consignes participatives, miniconférence, vidéo-projection, repas pris en commun ou tout autre format d’adresse au spectateur propice aux lieux.
Photo de Pascale Cholette
Au Lycée Hôtelier Lesdiguières de Grenoble, c’est le format d’une visite guidée par la danse qui est sollicité, inventé et créé suite à un travail de trois mois avec une classe de seconde et un groupe d’internes volontaires. Les spectateurs seront ainsi invités à parcourir certains sites emblématiques du lycée et de l’hôtel-restaurant qui lui est associé.
Une manière d’appréhender les lieux à travers les différents états de corps sensibles – élève, cuisinier, réceptionniste, serveur, adolescent – de nos guides.
Laurent Pichaud s’amarre au Pacifique pour une résidence immersion.
Pour en découvrir plus sur son travail et ses différents rendez-vous au Pacifique c’est ici.
La Playlist des élèves du Lycée Lesdiguières participant à Domaine nomade
Découvrir les événements passés de la saison 2022 – 2023 en cliquant ici.