Chargement Rendez-Vous

Tous les Rendez-Vous

HORS-CHAMP

Ivana Müller – ORLA

sam 25 juin • 16 h 30dim 26 juin • 15 h 00


Gratuit
  • SAM 25.06 à 16h30, 17h30 & 18h30
    DIM 26.06 à 13h, 14h & 15h

    Dans le cadre du Grand rassemblement – GR7 du CCN2 

    Hors-Champ (2018) est une installation/performance jouée par les spectateurs prenant place dans « une colonie » constituée d’une dizaine de tentes.

    Ce sont les mêmes tentes que nous avons l’habitude de voir dans les campings ou autour des lacs et des plages à la belle saison. Ces tentes, nous pouvons les voir également dans les grandes villes, sous les ponts, le long des canaux ou dans d’autres espaces urbains « lisière », protégées des regards.

    Dans chacune de ces tentes, il y a une conversation scriptée. Un spectateur/participant entre dans une tente avec un autre spectateur/participant, de préférence quelqu’un qu’il ou elle ne connaît pas. Ils commencent tout « simplement » à lire cette conversation, loin des regards, dans l’intimité de la tente. Même s’ils ont un script à suivre et qu’il n’y a rien à improviser, ce sont les deux lecteurs qui vont vraiment « écrire » ce qu’il va se passer dans le laps de temps passé ensemble.

    Chaque tente propose une nouvelle conversation, une nouvelle rencontre en questionnant notre relation à la nature et à l’autre, l’idée de la survie, de loisir, de la culture.

    Hors-Champ d'Ivana Müller - performance artistique sous tente
    Hors-Champ d'Ivana Müller - performance artistique sous tente
    Hors-Champ d'Ivana Müller - performance artistique sous tente
    Hors-Champ d'Ivana Müller - performance artistique sous tente
    BD Hors-Champ - c°Jean-Philippe Buffereau-Saint-Brieuc (1)
    BD Hors-Champ 6 © Gerco de Vroeg
    BD Hors-Champ_1 © Ivana Müller
    BD Hors-Champ_4 © Ivana Müller
    previous arrow
    next arrow
    Hors-Champ a été développé dans le cadre de la résidence d’ORLA/Ivana Müller à la Ménagerie de Verre (Paris) et présenté pour la première fois comme projet pilote à l’occasion de la soirée Carte Blanche Conversations partagées lors d’une longue nuit de printemps, en mai 2017. L’œuvre a été officiellement créée en février 2018 au Festival 360 degrés, scène nationale La Passerelle, Saint-Brieuc (FR) et jouée depuis lors dans différents lieux et festivals.

    Ivana Müller s’associera à l’équipage du Pacifique en tant qu’artiste associée à  la rentrée 2023 ! 

    Photos de Jean-Philippe Buffereau, Gerco de Vroeg et Ivana Müller.
    Hors-Champ Ivana Muller

    Autres

    Infos pratiques :
    Séance d'une heure • Gratuit sur réservation : https://www.ccn2.fr/reservez/ • Cité du Rabot, 11 Rue Maurice Gignoux, 38000 Grenoble
    Distribution :
    Concept : Ivana Müller • Textes : Ivana Müller • En collaboration avec Julien Lacroix et Anne Lenglet • Production : ORLA (Capucine Goin, François Maurisse) & KUMQUAT • Performing arts : Gerco de Vroeg, Laurence Larcher
    Production :
    ORLA est soutenue par la DRAC Ile-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre de l’aide à la structuration, ainsi que par la Région Ile-de-France.

    Salle

    Cité du Rabot
    11 Rue Maurice Gignoux
    Grenoble, 38000 France
    + Google Map

    Les Rendez-vous liés

    Tous les Rendez-Vous

    Découvrir les événements passés de la saison 2020 – 2021 en cliquant ici.