
- Cet rendez-vous est passé
Hymen Hymne
Jeu 8.10.20 • 19h30
La pièce chorégraphique et musicale Hymen Hymne vient prolonger le travail d’incarnation de corps marginaux et hybrides amorcé par la chorégraphe et interprète, Nina Santes, dans le solo Self made man crée en 2015. Inspiré de l’émergence des mouvements éco-féministes aux États-Unis à la fin des années 70, et de la résurgence de la figure de la sorcière comme symbole de subversion, Hymen Hymne est un spectacle parlé, dansé, et chanté, pour cinq interprètes, œuvrant au croisement de la recherche documentaire et du rituel magique.
Nina Santes :
Nina Santes fait ses débuts sur scène en tant que marionnettiste et collabore depuis 2008 avec, entre autres, Mylène Benoit, Myriam Gourfink, Catherine Contour, Pascal Rambert, Philippe Grandrieux, Herman Diephuis et Emmanuel Eggermont. Elle développe une approche artistique profondément transdisciplinaire articulant le geste avec des pratiques multiples, comme la parole, le chant, la musique, la relation à la matière et aux objets.
Elle est lʼauteure de pièces chorégraphiques et musicales, dont Désastre (2012), en collaboration avec le compositeur Kasper Toeplitz, Transmorphonema, un duo avec Daniel Linehan (Vif du Sujet SACD 2014), Self made man (2015), A leaf (2016), un duo avec Célia Gondol, et Hymen Hymne (2018). Elle est actuellement en phase de recherche pour le projet République Zombie, qui verra le jour début 2020.
Nina Santes est Artiste Associée à l’Atelier de Paris / CDCN de 2019 à 2021.
Autour du spectacle :
> Pratiquez !
On danse ! avec Dalila Khatir • Mar 6.10 à 18h30 • Au Pacifique
> En Écho
Gestes • Mer 7.10 à 19h • Libraire Les Modernes
En coréalisation avec le MAGASIN des horizons dans le cadre du festival Les Sororales #3 – festivités insolentes.
Découvrir les événements passés de la saison 2022 – 2023 en cliquant ici.