
- Cet rendez-vous est passé
[Annulé] la séance
Jeu 14.01 • 19h30
Suite aux dernières mesures annoncées par le Gouvernement le 7 janvier, la représentation est annulée.
Dans ce contexte où les perspectives de réouverture des théâtres sont incertaines, il est essentiel pour les artistes que les créations actuelles puissent aboutir et être vues.
Nous vous proposons une captation filmé de la séance même si nous savons que cela ne remplace évidemment pas l’expérience sensible du spectacle vivant.
+ d’infos
« Se souvenir n’est pas un simple acte de la mémoire, on le sait. C’est un acte de création »
Vinciane Despret
Dans une création qui mêle danse, chansons et objets, Benjamin Coyle nous invite à une cérémonie intime. Avec une gestuelle précise et minimaliste n’utilisant que mains et avants bras, les danseurs instaurent un espace d’écoute du silence où la perception du temps des spectateurs est altérée. Entre équilibre et déséquilibre, les corps des danseurs se soutiennent, veillent l’un sur l’autre, se portent, s’écoutent. Le rythme oscille comme des vases communiquant entre les danseurs. La chanson et la musique sont très présentes dans la pièce. La séance, rituel chorégraphique lumineux, invite à revenir à sa propre existence et à celles et ceux qui ont disparues.
Cette création met l’accent sur la beauté, la nécessité, la force et le besoin de rituels et de recréer des points d’ancrage avec son environnement afin de construire notre identité dans un contexte sociétal qui nous déracine. Travailler notre capacité à créer du lien.
Lyonnais·es, pensez au covoiturage ! Pour faciliter l’organisation, inscrivez-vous sur ce document en ligne !
Benjamin Coyle fait escale au Pacifique pour une résidence découverte.
Pour en découvrir plus sur son travail c’est ici.
En co-réalisation avec La Rampe dans le cadre des Escapades Dansées

Escapades Dansées • du 12.01 au 9.04
Embarquez sur les chemins de traverse de la nouvelle création chorégraphique régionale !
Avec 7 propositions dansées entre janvier et avril, La Rampe-La Ponatière, L’Odyssée d’Eybens, le TMG – Théâtre municipal de Grenoble, l’Amphithéâtre de Pont de Claix et Le Pacifique agitent votre curiosité. En route pour un voyage chorégraphique sur la thématique « la danse et l’intime » à l’échelle de la métropole !
Photo de Romain Tissot

Découvrir les événements passés de la saison 2022 – 2023 en cliquant ici.