Chargement Rendez-Vous

Tous les Rendez-Vous

  • Cet rendez-vous est passé

[Annulé] … qu’une griffure de lumière

Clara Cornil

jeu 15 juillet • 19 h 00


Gratuit
  • Nous sommes malheureusement contraint d’annuler la représentation à cause des conditions météorologiques. Nous vous donnons rendez-vous jeudi 22.07 pour le deuxième spectacle de Danse au Parc !

    Danse au Parc !

    Le Pacifique est heureux de vous présenter deux spectacles à découvrir en juillet au Parc Pompidou ! Ces deux spectacles invitent à la contemplation et à porter un regard sensible sur les paysages environnants.

    … qu’une griffure de lumière

    Munies de longues perches, trois femmes arpentent le paysage, tracent le sol, esquissent des architectures éphémères, ponctuent le ciel de calligraphies mobiles. Vibrisses de chat, flèches, bâtons sacrés, antennes réceptrices orientées vers l’univers, traits d’union apparaissent, évoquant une interface mystérieuse entre l’homme et son environnement, entre l’homme et lui-même.

    …qu’une griffure de lumière est un hommage à l’espace. En résulte une danse méditative, sensuelle, un rappel de notre ancrage essentiel dans le monde.

    Qu'une griffure de lumiere - Clara Cornil ©Jean-Marie Maillard
    Qu'une griffure de lumiere - Clara Cornil2
    Qu'une griffure de lumiere - Clara Cornil3
    previous arrow
    next arrow

    Clara Cornil

    Depuis ses premiers opus Clara Cornil met en jeu conscience corporelle et mouvement dansé. Simplement « en présence », elle travaille cette faculté comme s’il y avait juste à renouer avec un ressenti, un savoir commun souvent laissé à l’abandon, une façon d’être là, à l’écoute. Le corps devient domaine exploratoire d’une prise de conscience de soi, du mouvement dansé, et de son environnement. Clara Cornil définit aujourd’hui sa pratique au croisement des champs de l’art, du soin, de la nature et du corps, nourrissant une vision d’un art chorégraphique élargi, tourné vers les questions de transition sociétales, économiques, écologiques, culturelles. Elle initie, avec David Subal, Les Ateliers du milieu – Atelier de Fabrique Artistique – qui incarne ces éco-processus au cœur du Parc national de forêts en Haute-Marne.

    • Retrouvez aussi Maibaum de Jordi Galí le jeudi 22.07 au Parc Pompidou.

    Dans le cadre des Éclats de Culture de la Ville de Grenoble

    Photos de Jean-Marie Maillard
    Photo du spectacle "... qu'une griffure de lumière" où 3 femmes tiennent de longues perches noires et blanches, la scène se déroule dans un champ avec une colline verte en arrière-plan et un ciel gris-noir menaçant.

    Compagnie

    Clara Cornil
    Site Web :
    www.lesdecisifs.com

    Autres

    Infos pratiques :
    Gratuit, sans réservation, port du masque obligatoire • Durée : 1h
    Distribution :
    Conception : Clara Cornil • Interprétation : Clara Cornil, Anne Journo, Blandine Minot Stora • Objets scénographiques : Mahi Grand
    Production :
    Production : Les Décisifs • Coproducteurs : Le Parc Jean-Jacques Rousseau à Ermenonville, Centre culturel de rencontre • Avec le soutien de La Maison Laurentine à Aubepierre-sur-Aube et de la Villa La Brugère à Arromanches. La compagnie les Décisifs est soutenue par la Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est dans le cadre du dispositif Atelier de fabrique Artistique, la Région Grand Est, le Conseil Départemental de Haute-Marne et la communauté de communes Auberive, Vingeanne, Montsaugeonnais.

    Salle

    Parc Pompidou
    Avenue Général Mangin, 38100 Grenoble
    Grenoble, France
    + Google Map

    Découvrir les événements passés de la saison 2020 – 2021 en cliquant ici.