Chargement Rendez-Vous

Tous les Rendez-Vous

  • Cet rendez-vous est passé

Super Session septembre

Maya M. Carroll

lun 4 septembremer 6 septembre


70€
  • Originaire d’Israël, Maya M. Carroll a dansé au sein de la Muza dance company de Tel-Aviv et entre autres avec Lara Barsacq, Anat Danieli, Sharon Eyal et Arkadi Zaides. Trois ans au sein de la compagnie BatSheva lui ont donné l’opportunité de s’initier à la chorégraphie et à l’enseignement (elle transmet ainsi la technique Gaga d’Ohad Naharin pendant cette période). Installée à Berlin depuis 2004, elle rejoint l’année suivante Research Project – Sasha Waltz & Guests et elle travaille avec Julyen Hamilton depuis 2013. Durant les treize dernières années, elle a créé 30 pièces de formats variés et avec des artistes de tous horizons. En 2011, elle fonde The Instrument avec le compositeur et interprète Roy Carroll. Elle dirige des cours et des ateliers en Europe et au delà, développe une méthode d’enseignement en lien avec ses créations.

     

    Super Session : Le corps instrumental

    L’atelier s’adresse à des artistes explorant le mouvement et des danseurs intéressés par la recherche et la pratique de la composition.

    « Cet atelier envisage le corps, le mouvement, le temps et l’espace comme des latitudes internes et externes par lesquelles les danseurs perçoivent leur travail et composent leurs actions. Chaque session est un processus continu, depuis l’échauffement dans lequel nous éveillons nos sens, nous éprouvons la physicalité et la dirigeons du centre vers l’espace. En poursuivant notre recherche, nous déterminons comment nous engageons notre physicalité dans notre danse, comment nous élaborons la pensée, la vision et le désir dans la composition instantanée. En intégrant habileté et fluidité dans la vision et l’imaginaire, nous observerons et redécouvrirons notre propre interaction avec le vocabulaire, le temps et le rythme. Ces éléments se déploieront du singulier au pluriel avec un accent sur l’écoute collaborative. En tant que pratique d’improvisation, le travail suit nos passions du moment, poursuivant leurs expressions à travers la performance/les états performatifs. » Maya M. Carroll

     

    En partenariat avec le CN D Lyon et le CCN Rilleux-la-Pape.

    Autres

    Infos pratiques :
    Tarif : 70€ • Inscriptions : tatiana@lepacifique-grenoble.com • Horaires : 10h-16h

    Salle

    Studio Sud — Le Pacifique
    30 Chemin des Alpins
    Grenoble, France
    + Google Map
    Téléphone :
    04 76 46 33 88

    Tous les Rendez-Vous

    Découvrir les événements passés de la saison 2020 – 2021 en cliquant ici.