
- Cet rendez-vous est passé
Training juin
Attention ! Nouveaux horaires
Lun et mar 31.05, 1, 7, 8, 14, 15, 21 et 22.06 de 9h30 à 11h
Training :
Le cours commence par un travail au sol pour travailler les différents appuis, les différentes qualités que nous apporte ce matériau. C’est là aussi que nous commençons à réveiller les chaînes du corps par des torsions, spirales.
Prise d’espace au sol sous forme de traversées:
- Glisser, rouler, tracter, pour déplacer le corps
- Travailler sur un centre tonique et puissant.
- Trouver la mobilité et la liberté de laisser réagir chaque partie du corps en conséquence d’un mouvement.
- Différences de rhytme qui affectent différemment les chaînes musculaires.
- Dosage de la force et du tonus engagé.
Ce travail se prolonge naturellement debout avec une conscience tridimensionnelle du corps et de l’espace.
Julie Koenig
Julie Koenig
Née en 1991, Julie Koenig commence à danser à Toulouse. Après plusieurs années de cours dans différents styles, elle part se former au Ballet junior de Genève où elle travaille avec de nombreux chorégraphes.
Elle débute sa carrière professionnelle avec la compagnie toulousaine Ballet actuel dirigée par la chorégraphe Nathalie bard, pendant une saison.
Puis en 2014 elle rencontre le chorégraphe Sylvain Groud, aujourd’hui à la tête du CCN de Roubaix/Ballet du Nord. Aujourd’hui encore Julie travaille pour lui avec les créations Adolescent en 2019 et 4m2 en 2020.
De 2015 à 2016, elle intègre le ballet contemporain suédois Skanesdansteater pour des reprises de rôles et des créations auprès d’Alexander Ekman notamment.
Depuis juillet 2017, elle danse pour la compagnie irlandaise Junk Ensemble avec les créations Soldier Still, Dolores et The Misunderstanding of Myrrha (solo).
En 2018 et 2019 elle participe à la création Arcadie de la compagnie française La Vouivre (Bérengère Fournier et Samuel Faccioli) ainsi qu’à la création de Carnivore auprès du chorégraphe irlandais Luke Murphy, Cie Attic projects.
En 2020 Julie commence Lux, sa deuxième création avec La Vouivre.
Photo de Graham Adey

Découvrir les événements passés de la saison 2022 – 2023 en cliquant ici.