
- Cet rendez-vous est passé
Training septembre – octobre
Lun et mar 24 et 25.09, 1, 2, 8 et 9.10.2018
de 10h à 12h
Céline Perroud
Céline suit les formations diplômantes en danse classique et contemporaine aux conservatoires de Grenoble et de La Rochelle, au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers. Elle se forme aussi au Shiatsu avec Yushi Kawada Sunsei durant 3 ans à Bruxelles.
Elle est interprète internationale de 1994 à 2007. Elle danse entre la Suisse pour Philippe Saire, la Belgique durant 10 ans pour Pierre Droulers, David Hernandez, Mossoux-Bonté et 3 ans pour Wim Vandekeybus – Ultima Vez. Elle travaille aussi au Royaume-Uni avec DV8 Physical Théatre et en France avec Bouvier-Obadia.
Elle chorégraphie à Bruxelles deux pièces pop-rock-danse et un opéra rock Les ailes du désir de Wim Vanders.
En 2010, elle fonde la Cie Rotations Culturelles dans le Trièves, dont elle assure la direction artistique au côté d’un agriculteur. Ses projets chorégraphiques et pédagogiques se mêlent à l’agriculture biologique, à l’environnement et aux sciences (dans Sismo Danse, elle travaille avec un sismologue).
Céline Perroud est dispensée de l’obtention du diplôme d’Etat de professeure de danse en raison de son parcours. Elle enseigne en Belgique pour Ultima-Vez, Charleroi/Danse, Needcompagny, DansCentrum, et en France au CCN Rilleux-La-Pape, au Pacifique, à l’Université de Grenoble, à Grenoble Ecole Management pour les enseignants.
En 2015, elle est invitée par le Pacifique à se former avec Jamie McHugh pour animer en région Rhône-Alpes The Planetary Dance, danse participative d’Anna Halprin. Elle s’implique entre 2011 et 2013 dans le projet européen IDOCDE (International Documentation on Dance Education), une coopération du Pacifique. Depuis 2016, elle est artiste associée à DaPoPa (Danse Pour Parkinson) qui porte sur danser le trouble du mouvement.
Photo de Nico
Training :
Son cours est le reflet la diversité de son parcours professionnel et aborde l’énergie et la précision du mouvement, le travail du sol, le corps dans son entièreté, la sincérité dans l’engagement du mouvement dansé, les contrastes par la tonicité et le relâchement, la sensualité et le plaisir de danser.
Avec le soutien de l’Adami. L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion.
Découvrir les événements passés de la saison 2022 – 2023 en cliquant ici.