
Under the Sun
« Pour l’éternelle fête des lamentations
Votre mission est inédite
Faire fleurir le désert
Ce sera le frisson de votre vie »
L’expression anglaise “under the sun” signifie “sur Terre”, “dans l’existence”.
Et si demain vous étiez téléporté à l’autre bout de l’univers et aviez la chance d’observer une forme de vie intelligente en mouvement, à quel point seriez-vous curieux ? Cette pièce chorégraphique hip-hop offre un aperçu d’une heure sur le vécu de sept êtres intelligents évoluant dans un monde atemporel, abstrait et très coloré. Que sont-ils, se connaissent-ils, quel est leur but… questions ouvertes. Ce qui est sûr, c’est qu’ils sont là, et qu’ils créent. Les habitants d’une planète qui ne créée pas penseraient sans aucun doute qu’ils sont fous de joie.
La Compagnie Pompoko vous invite à rentrer dans son univers vivant et urgent, plein de poésie et de mystères.
Killian Drecq est en résidence au Pacifique du 12 au 21.12 2023.
Killian Drecq
Danseur de breakdance depuis 2012, Killian est membre du groupe Nextape et cumule depuis 2017 les rôles de compétiteur et de professeur de danse. Il s’initie cette même année à la danse contemporaine : formé en breakdance par Geoffroy Durochat et Noé Chapsal, Killian se forme par la suite avec le danseur contemporain Edouard Hue.
En 2019, il créé son premier solo de 30 minutes : my pea is over. En 2021, il rentre dans la Cie Malka comme danseur pour BARULHOS, et il créera finalement en 2022 sa propre compagnie : la Cie Pompoko, synthèse de son univers singulièrement coloré et joyeux.
Credit : Lola Chaboud-Velle
Découvrir les événements passés de la saison 2022 – 2023 en cliquant ici.