STRATES

19.09 ➜ 23.09 2023

Dans Nous avons appris à tenir debout, nous partons du constat que des manières de chuter, il y en a des milliers. Que certaines chutes sont tellement lentes ou tellement rapides qu’elles nous sont imperceptibles. Qu’il y a des effondrements de l’intérieur. Que certaines chutes peuvent être salvatrices. Et puis si la chute était une option, alors, nous aimerions l’étudier de plus près et s’entraîner à tomber tranquillement. Nous nous disons que la géologie et la géomorphologie ont des choses à nous apprendre en matière de chute et de transformation. Nous aimons imaginer qu’avant une montagne il n’y avait potentiellement pas de montagne. Et qu’il y a très longtemps nous étions des éponges. Nous savons que l’oreille interne fera forcément partie de l’aventure. Et peut- être nous trouverons-nous de nouveaux organes pour continuer à nous tenir dans l’instabilité de ce monde ?

Sandra Wieser – écriture et danse

Sandra Wieser est née à Genève en 1985. Entre 2005 et 2012 elle étudie les arts plastiques à la Haute École d’Art de Weissensee à Berlin. En parallèle à ce cursus universitaire, elle se forme à la danse auprès d’Andrew Morrish, Rosalind Crisp, Julyen Hamilton, Stephanie Maher, Kathleen Hermesdorf et Peter Pleyer. Aujourd’hui installée à Grenoble, elle crée des objets artistiques mêlant le texte, le dessin et la danse. Elle travaille notamment au sein de la compagnie Strates qu’elle co-dirige avec Aline Fayard depuis 2018 et collabore par ailleurs avec d’autres artistes chorégraphiques tel que Claire Ruffin et Robin Decourcy.

www.sandrawieser.weebly.com

Aline Fayard – écriture et danse

Née en 1984, à Saint-Étienne. Après un parcours universitaire mêlant sciences de l’environnement et sciences sociales, elle oriente la fin de ses études universitaires sur les liens entre art et territoires. Par ailleurs, elle découvre en 2005 le Body Mind Centering ainsi que le Contact Improvisation et se forme depuis aux pratiques de l’improvisation et de la composition instantanée. Installée à Grenoble depuis 2015, elle crée la compagnie Strates en 2017. Par ailleurs, elle s’engage avec enthousiasme dans des espaces de rencontre et de collaboration avec d’autres artistes-chercheur·ses dans le cadre de groupes de pratique, et travaille en tant que performeuse pour Robin Decourcy et La compagnie 1 WATT.

++

TAKE A little piece of CARE5.09 > 05.10 : Exposition – Librairie les Modernes
7.09 · 19hVernissage de l’exposition Librairie les Modernes

TAKE A little piece of CARE 9.09 · 10>13h – Atelier a la lisière entre le soin et la danse – MJC Abbaye
Inscriptions auprès de Strates : associationstrates@gresille.org

A Little piece of care – 16 & 17.09 · 10h, 11h30, 14h30, 16h30 :  Flânerie chorégraphique pour une danseuse et un-e invit-ée – TMG – Grenoble
Organisées dans le cadre des journées du patrimoine
Durée 1h, départ du Grand Théâtre
Inscription à partir du 30 août au 04 76 44 03 44 ou sur billetterietmg@grenoble.fr

Partager