Alexandre Da Silva
Atelier Tarot et divinations farfelues
Dans cet atelier, nous allons pratiquer l’interprétation. Nous nous laisserons glisser sur le flux, et ferons se croiser et converger nos imaginaires par le biais de l’attention flottante, de la parole raisonnée, raisonnable ou pas. Nous nous appuierons sur le tarot de Marseille mais aussi sur notre propre jeu. Nous tenterons de bâtir nos figures symboliques qui telles l’Impératrice, le Mât, la Lame sans Nom, le Monde viendront étayer nos divinations farfelues.
L’atelier se décomposera en jeux de paroles, de mots, autour de l’interprétation par le biais de l’associativité libre, de la perlaboration, de l’invention au présent, du vraisemblable mais aussi du simulacre afin de tenter de (s’) y croire un peu.
Alexandra da Silva
Alexandre danse depuis plusieurs années, raconte des histoires et accompagne des chorégraphes depuis quelques temps. Il collabore entre autres avec Arthur Perole, Joanne Leighton et prend part au laboratoire de recherche, Bains, initié par Catherine Contour. Ses activités satellites l’amènent aujourd’hui à se rapprocher du psychodrame, du mélodrame comme moteur de la présentation de soi mais aussi à convoquer la danse dans ce qu’elle ouvre comme archaïsme.
Billetterie/Réservation
mar. 04.02.25
Le Pacifique
14 h 00 > 17 h 00
Infos pratiques
Gratuit, sur réservation · À partir de 8 ans