Pros

Pratiques à destination des danseur·euses professionnel·les

Le Pacifique est un espace de ressources pour les professionnels du champ chorégraphique et toute personne avec une activité corporelle et artistique.
Le programme de formation pour les pros se décline en plusieurs pratiques, articulées dans le calendrier de manière organique. Il est tissé en alternance avec le calendrier des WE WANT TRAINING du CCN pour offrir aux professionnels une offre en continue.

Le training

Sur la base de 6 interventions de 2 heures par intervenant-e, les lundis/mardis de 10h à 12h, pendant 3 semaines. Rester connecter à son corps, au mouvement et à la physicalité hors des périodes de travail. Connaitre différentes corporalités selon les approches et techniques.

Le workshop

Une immersion collective dans une démarche corporelle et/ou artistique, pendant quelques jours, de 2 à 5 jours. Le format des workshops se tisse à chaque fois avec l’intervenant-e

Les ateliers santé

Atelier de 3 heures, articulant théorie et pratique, en co-construction avec l’intervenant-e. Se relier aux savoirs corporels et prendre soin du corps.

Les ateliers paysages chorégraphiques

Atelier de 3 ou 6 heures, sur des questions de structuration, réseaux, développement, éducation artistique et culturelle.

Accompagner les artistes - émergeants ou en phase de transition - dans la définition de leur posture et le développement de leur projet artistique.

Pour qui ?

Les pratiques pros du Pacifique s’adressent à :

  • des artistes chorégraphiques professionnels

  • des danseurs interprètes professionnels

  • des danseurs interprètes en formation

  • des enseignants de danse

  • des praticiens somatiques et de la santé (psychomotriciens, etc…)

  • des artistes visuels ou du théâtre

Inscriptions et contact

T.R.I.P.

Laboratoire de recherche et d’expérimentation des pratiques chorégraphiques, proposé par Ivana Müller

T.R.I.P. est une pratique collective conçue comme un laboratoire de recherche accueillant chorégraphes, metteur·ses en scène, artistes. L’objectif est de créer un espace d’expérimentation, de réflexion, de rencontres et d’échanges dans le domaine de l’écriture et de la création chorégraphique. L’un des enjeux de ce laboratoire, étalé sur l’année 2024, est de proposer un accompagnement structuré aux pratiques de travail de chacun·e et de développer un regard et un soutien artistique.

Participant·es 2024 : Julie Arménio, Zoé Barnabeu, Fanny Vienot Casgha, Jérémy Damian, Aline Fayard, Robin Lamothe, Baptiste Lochon, Sandra Wieser.