Et du 09 au 17.11.24
Réparer l’invisible propose une pratique performative, participative et poétique d’actions de réparations collectives, au cours desquelles, de différentes manières, nous “réparons”, consolidons, écoutons, soignons, reconsidérons… nos communs.
La première version en France aura lieu en novembre 2024 à Grenoble, accueillie et co-produite par Le Pacifique, Centre de Développement Chorégraphique et ORLA.
Dans cette version, Ivana Müller et Bojana Kunst collaborent avec l’anthropologue et danseur Jérémy Damian, le danseur et chorégraphe Ramon Lima et l’artiste Gabrielles Boulanger.
Le processus de la recherche a été nourri par les conversations avec une quinzaine de “conteurs” Grenoblois·es, entre autres Pascaline Thiollières , Nicolas Tixier, Alice Guerraz, Cyril Hugonnet, Xavier Bodin, Sarah Mekdjian, Julien Bigué, Éléonore Gilbert, Gaëlle Partouche et d’autres.
Performances au musée de Grenoble les 16 et 17.11
Des actions de réparations auront lieu dans différents endroits de la ville de Grenoble la semaine précédant ces performances au Musée de Grenoble, informations à venir.
Avec le soutien de l’Institut français à Paris et de la Ville de Grenoble