Grands cours all styles

(c) DR - De gauche à droite : Krist'l, Juice, Jonathan Schillings, Anaïs Nguyen Thé et Aude Father
MARDI 12.11 : AFRO DANCEHALL
MERCREDI 13.11 : LOCKING
JEUDI 14.11 : SWING

Pour celleux qui veulent s’échauffer pour le Marathon et tous·tes celleux qui ont envie de découvrir un nouveau style de danse ! Pour tous les niveaux, âges et horizons !
CLIQUEZ ICI POUR RÉSERVER VOTRE COURS !

MAR 12.11 · 18h30 > 20h

AFRO DANCEHALL
Le cours Afro-Dancehall combine les mouvements d’Afrobeats et de Dancehall jamaïcain. Ce cours propose une routine pour pouvoir s’exprimer en musique sur les mouvements appris.

AVEC KRIST’L
Professeure de danse dynamique et pédagogue, elle transmet sa passion avec énergie et bienveillance, en adaptant ses cours à chaque niveau pour permettre à chacun·e de progresser et de s’épanouir.

MER 13.11 · 18h30 > 20h
LOCKING
Le Locking est une danse noir-americaine née dans les années 70 qui se danse sur la musique Funk. Créé initialement par Don Campbell, un jeune danseur afro-américain des quartiers de Los Angeles, le Locking (ou Campbellocking) se développe au sein du groupe The Lockers composé de Don Campbell et ses amis. Cette danse très funky se distingue par son énergie et sa joie communicative, elle alterne entre groove et stops pour créer une rythmique propre à la musique Funk. S’inspirant des danses sociales Soul de l’époque, le Locking a continué à se développer dans le monde entier et fait aujourd’hui partie de la famille des danses Hip Hop (aux côtés du Breaking, Popping, Hip Hop freestyle et House dance)

AVEC JUICE
Juice a grandi à travers la culture hip-hop depuis son adolescence. Elle a touché à toutes les danses de cette culture mais elle s’est plus particulièrement perfectionnée au Locking. Originaire de la région parisienne, elle fait partie de quelques compagnies et donne des cours pour tous les âges. A travers ses voyages (Japon, Australie, Espagne, Ile de la Réunion), elle partage sa passion avec de nombreux danseurs dans la rue, dans des évènements et à travers des cours.
La danse, et plus généralement la culture hip-hop, est pour elle est bien plus qu’un sport. Elle enseigne des valeurs de respect, d’écoute de soi et des autres, de partage etc… Elle souhaite transmettre ses valeurs et l’histoire de cette danse à travers ses stages, toujours dans un esprit Groove. Sans prise de tête, juste partager un moment ensemble dans la bonne humeur autour de la musique funk et évidemment de la danse.

OU AVEC JONATHAN SCHILLINGS
Jojo est un danseur Grenoblois qui a commencé en 2006 par le Breaking, le Locking et le Popping, formé par Maryna Hedreville. Assez vite, sa passion pour le Locking prend le dessus et il se spécialise dans cette danse en se formant lors de stages et en s’informant sur l’histoire et l’évolution de la culture Locking. Depuis lors, il essaye de comprendre au mieux les fondamentaux du Locking tout en développant sa propre sensibilité, en représentant sa danse lors de battles et spectacles, et en enseignant de manière régulière ou ponctuelle. C’est avec plaisir qu’il fait découvrir sa passion dès que l’occasion se présente

JEU 14.11 · 18h30 > 20h
SWING

Le swing c’est une musique, mais c’est aussi une danse !
On peut le danser à deux (on appelle ça le Lindy Hop) ou seul (et on l’appelle le Solo Jazz).
Descendant du Charleston, le Lindy Hop est une danse de couple qui s’est développée dans la communauté noire-américaine de Harlem (New York) vers la fin des années 1920, en parallèle avec la musique swing. Le Lindy Hop est à cette époque un espace de libération pour une population opprimée par la société et le racisme. Il baigne en effet dans une histoire profondément marquée par la ségrégation de la population noire aux États-Unis.
Le Lindy Hop est essentiellement fondé sur la musicalité, l’improvisation, la technique et l’écoute entre les partenaires. La clef pour que tous ces éléments soient joyeusement réunis n’est autre que… le “bounce” (qui veut dire “rebond” en anglais) !

AVEC ANAÏS NGUYEN THÉ
Anaïs Nguyen Thé est une artiste multidisciplinaire (danseuse, musicienne) et enseigne les danses swing (lindy hop, solo jazz) et blues depuis 2015. En 2021, elle dépose ses valises à Grenoble. Depuis elle y enseigne, performe et organise des événements au sein de Mécanika’Swing. Elle parcourt également la France et l’Europe pour danser, enseigner et concourir lors de compétitions internationales. Grande adepte du switch, vous la verrez sûrement danser et enseigner dans les deux rôles (leader et follow). En 2023, elle élargit ses horizons en devenant danseuse-interprète sur un spectacle de danse swing et contemporaine. Enseigner le swing et le blues est pour elle une grande opportunité de pouvoir encourager l’expression de chaque danseur, dans la joie, la musicalité, la créativité et le respect des origines de ces danses indissociables de leur histoire. 

OU AVEC AUDE FATHER
Aude est une danseuse rythmique, dynamique et pleine de joie. Pour elle, la danse est un véritable terrain de jeu et d’expérimentation.
Elle découvre le Lindy hop en 2000 et commence à enseigner en 2005. Aude apprécie particulièrement le contact avec ses élèves et les accompagne dans leur évolution, toujours à l’affût du moindre détail à perfectionner.
En tant qu’organisatrice de cours, d’ateliers, de soirées et de festivals swing, elle a fondé Mécanika’Swing. Enrichie par la diversité de son équipe, elle continue son exploration personnelle et professionnelle.





Les 20 ans du Pacifique

Venez fêter nos 20 ans !
Dégustez un cocktail typique Pacifique : un flot de danse pour remuer son corps (Marathon de la danse et Grands cours all styles) ; une dose de poésie avec un spectacle (Construire un feu) ; une vague de réparation collective (Réparer l’invisible)…

mar. 12.11.24 > jeu. 14.11.24

Le Pacifique

18 h 30 > 20 h 00

Infos pratiques

5€ / cours · Sur réservation