Pauline L. Boulba

Mille Shake

Pauline L. Boulba présente une étape de création de sa prochaine pièce Mille Shake. Au croisement du stand up et d’un atelier d’auto-défense féministe, il s’agit de s’intéresser aux façons d’entrelacer violences intra familiales, pratiques somatiques et archives queer et féministes.

Pauline L. Boulba  

Pauline L. Boulba fait de la performance enseigne et écrit. Son travail porte sur les pratiques féministes/transpédégouinebi*, les archives et l’intime. Elle a soutenu une thèse de recherche-création au département Danse de Paris 8 en 2019 qui a été publiée aux PUV en février 2023 sous le titre CritiQueer la danse. Réceptions performées et critiques affectées. Ses pièces (La langue briséeÔno-Sensation, As Buffard As Possible) ont été présentées dans divers lieux dont le Centre National de la Danse, le Centre Pompidou, le festival Salmon à Barcelone ou le festival Belluard Bollwerk de Fribourg. Entre 2020 et 2024, l’enquête JJ dédiée à Jill Johnston (1929-2010) se déploie à travers une pièce, un film et un livre aux côtés d’Aminata Labor. Une exposition Jill ou Face est organisée à l’été 2024 au Centre d’Art Contemporain Les Capucins (Embrun).


Traversée dans le Pacifique avec Pauline L. Boulba

Si vous avez eu la chance de voir JJ en 2022, découvrez la suite de l’enquête sur Jill Johnson, critique de danse et militante lesbienne, avec un film et un livre du même nom. L’occasion également de découvrir une étape de la prochaine création de Pauline L. Boulba, Mille Shake.

Billetterie/Réservation

ven. 11.10.24

Le Pacifique

19 h 30 > 20 h 30

Les Qu’est-ce qu’on fabrique ? sont des sorties de résidence ouvertes au public, où les artistes vous invitent à partager une étape de leur création dans le format de leur choix. Ces rdv gratuits se prolongent par une discussion avec les artistes.

Distribution

Conception, écriture & interprétation : Pauline L. Boulba
Complices artistiques : Morgane Brien-Hamdane, Aminata Labor, la chienne Chips
Régie générale : Valentin Bigel

Production

Production et compagnonnage : OKAY CONFIANCE Accompagnement éditorial : Maison Trouble / Barbara Coffy
Partenaires confirmés : ICI / CCN de Montpellier, Centre chorégraphique national de Grenoble dans le cadre de l’accueil studio, CDCN Le Pacifique, CAPC Bordeaux, La place de la danse / CDCN Toulouse
Soutiens confirmés : Salon de lecture du Lieu Unique à Nantes, La Métive, Le Pli (Bordeaux)

Première à l’automne 2025

En résidence au Pacifique du 07 au 11.10