A bientôt j'espère

Prendre la vague

Le Pacifique invite A bientôt j'espère !

Une journée entre cinéma documentaire, rencontres en tout genre et chemins buissonniers pour parler d'amour(s), c'est à dire de tremblements, de déplacements, d'interdépendances, de scripts qui se répètent... et du patriarcat qui se décolle si difficilement des peaux et des histoires.

Plutôt que de vous enfermer dans les magasins pour faire vos cadeaux de Noël, enfermez-vous au Pacifique avec À bientôt j’espère pour un samedi au risque du réel.

Dans un même lieu, deux parcours dans deux salles différentes, à vivre en simultané. Eh oui, il va falloir choisir ! Mais choisir est-ce toujours renoncer ?

Et si on prenait le temps réfléchir à une grande question qui nous relie ou parfois nous délie, nous fait frissonner et parfois nous désabuse, nous tient éveiller et parfois nous effraie - une grande question à la fois banale et extraordinaire, et sur laquelle on ne s’arrête collectivement que trop rarement : et si on se parlait d’amour(s) ? … et de ce qui trop souvent rode autour : le patriarcat.

Choisissez votre parcours, et passez un journée entière de cinéma avec nous. Et comme toujours avec À bientôt j’espère, on mangera bien et on discutera à n’en plus finir… Vivement samedi !

A bientôt j'espère

Depuis 12 ans, à Bientôt J’espère cherche à faire tomber les barrières entre les pratiques : il n’y a pas d’un coté le social, de l’autre la culture  ; d’un coté la vie et de l’autre les films ; d’un coté les œuvres et de l’autre les débats. Tout cela mérite de s’imbriquer. Chaque partie se nourrit des autres.

Du fond des vallées iséroises jusqu’à 2169 mètres d’altitude, nous transformons en salles de cinéma éphémères des fermes, des salles polyvalentes, des centres sociaux, des campings ou des refuges pour partager des films du cinéma documentaire, un cinéma qui nous regarde et nous parle de nous et du monde ; un cinéma qui tente de modifier notre propre perception des choses, de nous faire vivre des expériences émancipatrice. Bref, avec A bientôt j’espère, on croit venir voir un film et c’est nous qu’on vient voir changer.

Avec Loïc Cloez & Cyril Hugonnet et la complicité de Julia Burtin Zortea

sam. 14.12.24

Le Pacifique

14 h 00 > 0 h 00

Infos pratiques

Organisés par A Bientôt J’espère
Avec Loïc Cloez & Cyril Hugonnet et Julia Burtin Zortea

Tarifs, programme détaillé et réservations : www.a-bientot-j-espere.org