A bientôt j'espère

Prendre la vague

Le Pacifique invite A bientôt j'espère !

​Entre cinéma documentaire et rencontres en tout genre, prenons des chemins buissonniers pour parler d'amour et d'amitié, c'est à dire de tremblements, de déplacements, d'interdépendances, d'alliances et de familles choisies... pour trouver de la force dans la chaleur de nos liens.

De 14h à minuit, offrez-vous du temps et passer votre journée au cinéma. Le parcours est à vivre dans son intégralité, du premier film jusqu’au cabaret-repas du soir en passant par le plateau radio avec nos invité-es et complices, Valérie Gérard, Nathalia Kloos Julia Burtin Zortéa, Marie-Nöelle Bataglia… mais soyez sans crainte, nous avons prévu des pauses, des respirations et des petits gouters. Mettez les pieds sous la table, on se charge du reste !

« Ce qu’on met de soi dans l’autre est infiniment plus vaste que ce qu’on croit lui confier. Quelquefois c’est sa propre vie, d’autres fois c’est son âme, sa vocation, sa sauvagerie, sa misère, une dette ancestrale, c’est toujours exorbitant, une valeur passée en douce, clandestine, que l’on s’échange dès le premier regard.  Pacte secret qui échappe au destinataire comme à celui qui l’envoie, chacun se chargeant de cacher le fardeau très loin en soi, à l’abri. »  Anne Dufourmantelle in En cas d’amour (Payot, 2009)

A bientôt j'espère

Depuis 12 ans, à Bientôt J’espère cherche à faire tomber les barrières entre les pratiques : il n’y a pas d’un coté le social, de l’autre la culture  ; d’un coté la vie et de l’autre les films ; d’un coté les œuvres et de l’autre les débats. Tout cela mérite de s’imbriquer. Chaque partie se nourrit des autres.

Du fond des vallées iséroises jusqu’à 2169 mètres d’altitude, nous transformons en salles de cinéma éphémères des fermes, des salles polyvalentes, des centres sociaux, des campings ou des refuges pour partager des films du cinéma documentaire, un cinéma qui nous regarde et nous parle de nous et du monde ; un cinéma qui tente de modifier notre propre perception des choses, de nous faire vivre des expériences émancipatrice. Bref, avec A bientôt j’espère, on croit venir voir un film et c’est nous qu’on vient voir changer.

Avec Loïc Cloez & Cyril Hugonnet et la complicité de Julia Burtin Zortea

sam. 14.12.24

Le Pacifique

14 h 00 > 0 h 00

Infos pratiques

Organisés par A Bientôt J’espère
Avec Loïc Cloez & Cyril Hugonnet et Julia Burtin Zortea

Tarifs, programme détaillé et réservations : www.a-bientot-j-espere.org