Hélène Iratchet

Training · Hélène Iratchet

Raphaël Labouré

Superplaylist

ERD : Entrainement Régulier du Danseur ou Energie, Réactivité et Déplacement ou encore Ensemble, Rythme, Dissociation.
Durant ces temps de pratique, nous suivrons dans un premier temps un schéma relativement classique fait d’un temps de réveil au sol, puis une série d’exercices pour gagner la verticalité avant de faire un travail de pieds/bassin/haut du corps, puis petits sauts et grands sauts.
Enfin nous composerons et recomposerons des trios et quatuors à partir de danses issues de ma dernière création Les Délivrés.

Hélène Iratchet

Chorégraphe et danseuse Hélène Iratchet est basée à Saint-Etienne. Formée en danse au Conservatoire de Toulouse, à la Place de la Danse-CDCN de Toulouse-Occitanie puis dans le cadre de Prototype à la Fondation Royaumont elle étudie également l’art contemporain et le cinéma au Fresnoy à Tourcoing et les Arts Politiques dans le cadre du Master SPEAP à Sciences Po Paris. Elle aime le mouvement, les histoires, les sujets de sociétés qu’elle mêle, articule et distord pour faire des spectacles.
En parallèle à ses activités de danseuse et chorégraphe, elle intègre le Fresnoy, Studio national des arts contemporains à Tourcoing entre 2005 et 2007 ou elle réalise le court-métrage Let’s dance et le trio Badadido dodle di. Elle intègre en 2015 le master SPEAP programme d’expérimentation en arts et politique de Sciences Po Paris, fondé et dirigé par le sociologue Bruno Latour. Enfin en 2016/17 elle est lauréate de la fondation Royaumont, pour participer à Prototype, formation dirigée par le chorégraphe Hervé Robbe sur la question du corps virtuose et du corps amateur, elle y crée le prototype HUB.

lun. 04.03.24 > mar. 19.03.24

Les lundis et mardis

10 h 00 > 12 h 00

Pour danseurs et danseuses pros et semi-pros et professionnels
Inscriptions obligatoire sur CV : accueil@lepacifique-grenoble.com

Retrouvez également les évènements pros proposés au CCN de Grenoble.

Infos pratiques

Tarif : 8€ / cours