Télécharger la ressource en PDF

MOURN BABY MOURN

Extrait de Mourn baby mourn · de Katerina Andreou · éditions maison trouble

maison trouble

maison trouble est une maison d’édition imaginée par Barbara Coffy pour des écrits d’artistes du champ de la danse et de la performance. À l’automne 2024, les ouvrages Mourn Baby Mourn de Katerina Andreou et Janitor of Lunacy : a Filibuster de Bryan Campbell paraîtront dans la collection fantômes. Cette collection publie et transforme des textes issus de pièces scéniques qui engagent une relation à l’écrit. Elle s’occupe des traces et des matières venues de processus de travail en danse et en performance, pour créer de nouvelles circulations. www.maisontrouble.fr

Katerina Andreou est danseuse et chorégraphe grecque basée à Lyon. Diplômée de l’École de droit d’Athènes et de l’École nationale de danse d’Athènes, elle a suivi le programme ESSAIS au CNDC d’Angers et est titulaire d’un master de recherche chorégraphique (Université Paris 8). Elle développe une pratique physique en tension entre des tâches, fictions ou univers contrastés voire contradictoires et crée elle-même l’environnement sonore de ses pièces.

Bryan Campbell est un artiste américain qui travaille et vit à Paris. Depuis 2008, il élabore un travail multidisciplinaire mêlant l’image, le texte et la chorégraphie, interrogeant souvent la relation complexe de l’individu au pouvoir.